LA GUERRE ENTRE «L’UNIPOLARITÉ» AMÉRICAINE ET LA «MULTIPOLARITÉ» CHINOISE EST EN MARCHE

Publié le par Robert BIBEAU

LA GUERRE ENTRE «L’UNIPOLARITÉ» AMÉRICAINE ET LA «MULTIPOLARITÉ» CHINOISE EST EN MARCHE

Partons d’un mantra énoncé par un gauchiste : « La guerre mondiale est inévitable en raison de l’incapacité des Américains  à renoncer à leur objectif de domination planétaire unipolaire ».

Voilà un raisonnement idéaliste – fondé sur la métaphysique utopiste prématérialiste. La domination planétaire unipolaire n’est pas le fruit de la volonté malveillante de quelques ploutocrates américains ou de la méchanceté de richissimes conspirateurs clandestins qui imposeraient leur volonté de puissance machiavélique et de domination satanique au reste du monde.

Le mode de production capitaliste fonctionne selon des lois – des principes – des règles immuables visant à en assurer la reproduction élargie. Ces lois – principes – règles ont été formulées – rendues perceptible et compréhensibles – par les économistes scientifiques qui ne les ont pas inventées, mais les ont dégagées et formulées suite à l’observation rigoureuse du fonctionnement de la mécanique capitaliste. Le plus célèbre de ces scientifiques matérialistes s’appelle Karl Marx.

La classe sociale capitaliste est l’une des parties constituantes de ce mode de production fondé sur la reproduction élargie du « Kapital ». La classe prolétarienne est un autre vecteur constituant de ce mode de production. Sous le capitalisme rien ni personne ne peut éliminer l’un ou l’autre de ces vecteurs. Si les capitalistes disparaissent – la gestion du « Kapital » disparaît et sa reproduction élargie ne sera plus assurée…idem pour le prolétariat-salarié producteur de plus-value, s’il disparaissait le mode de production capitaliste disparaîtrait.

Revenons à la phrase initiale. Elle devrait se lire : « La guerre mondiale est inévitable en raison de l’incapacité du mode de production et d’échange capitaliste, de s’échapper de la nécessité de domination planétaire unipolaire. Le Grand ‘‘Kapital’’ Américain doit rester hégémonique ou il sera absorbé par son concurrent ». La loi de la concurrence monopolistique et de la concentration du ‘‘Kapital’’ s’impose au capital américain, comme au capital russe, comme au capital allemand ou chinois, etc. n’en déplaise à Xi Jin Ping.

Ainsi, le bloc impérialiste sino-russe proclame hypocritement sa foi dans un monde multipolaire , égalitaire, juste et coopératif afin de se faire une place sur l’échiquier des grandes puissances impérialistes.

Dès que le dragon chinois et l’ours russe auront pris l’hégémonie de cette « confrérie de criminels de guerre mondialistes… », les lois, les principes et les règles du mode de production capitaliste les forceront à concentrer le pouvoir – le « Kapital » – entre leurs mains et à imposer leur domination totale sur un Nouveau Monde unipolaire ayant la Chine comme pôle impérialiste.

L’Empire chinois a perçu l’appel que l’histoire lui prodigue depuis que cet État-nation est devenu la première puissance industrielle du monde.

Voici une excellente synthèse de tout ce que nous avons pu lire des différentes déclarations faites par la Chine à propos de son positionnement dans la nouvelle configuration multipolaire et ses propositions d’un nouvel ordre international différent par sa volonté de coopération, de celui concurrentiel des États-Unis. Ces réflexions s’adressent à toute l’humanité, mais en particulier aux pays du sud.

   LA MARINE DE GUERRE CHINOISE EN 2021

Robert BIBEAU 

Auteur et Éditeur de Les 7 du Québec

LA ‘‘PAROLE’’ DES POLITIQUES

Publié dans LES VOIX DU QUÉBEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article