LES PROMESSES DE DONALD TRUMP
Dans le cadre des élections présidentielles américaines qui auront lieu le 5 novembre 2024, Donald Trump a tenu un meeting dans l’Iowa ce lundi 13 mars, en dévoilant les premières lignes de son programme.
Interdire le financement fédéral des ‘‘offices’’ de désinformation et de censure
Donald Trump a juré devant son public qu’il interdirait le financement par l’État des ‘‘officines’’ de déstabilisation qui ont cours sous Biden.
Contrôler l’intervention économique de la Chine en Amérique
Donald Trump fera établir un recensement des achats par la Chine des terres agricoles sur le territoire américain ;
il procèdera au contrôle du vol des technologies américaines ;
Il veillera à recenser les actifs américains détenus par la Chine.
Et de déclarer : « Quand je serai président, je veillerai à ce que l’avenir de l’Amérique reste fermement entre les mains des Américains, tout comme je l’ai fait quand j’étais président précédemment ».
Afin de lutter contre les fraudes électorales, Donald Trump s’engage :
-A instituer le vote que le jour de l’élection ;
-A n’accepter que des bulletins de vote en papier ;
-A exiger la présentation au bureau de vote de la carte d’identité, comme cela se pratique couramment en Europe ;
« Nous procèderons à tout faire pour rétablir la confiance dans nos élections ! »
Rétablir la frontière entre les États-Unis et le Mexique
Un nombre invraisemblable de migrants illégaux ont franchi la frontière depuis l’investiture de M. Biden, aussi Donald Trump promet de régler la question de l’immigration en s’attaquant aux cartels de la drogue.
Lutter drastiquement contre les pourvoyeurs de drogue
« L’Amérique est empoisonnée par la drogue et les crimes commis autour de la drogue. Les cartels de la drogue font la guerre à l’Amérique, aussi est-il urgent que l’Amérique fasse la guerre aux cartels », a déclaré M. Trump.
M. Trump a cité le président chinois Xi Jinping comme source d’inspiration pour son projet de lutte contre la crise de la drogue en Amérique.
« Chaque trafiquant de drogue au cours de sa vie, en moyenne, tuera 500 personnes avec la drogue qu’il vend, sans parler de la destruction des familles », a déclaré Donald Trump au cours de son meeting. « Nous allons demander que tous ceux qui vendent de la drogue, qui sont pris en flagrant délit de vente de drogue, la condamnation à la peine capitale pour les souffrances qu’ils infligent ».
Lutte contre la guerre culturelle et autres imbécilités…
Donald Trump promet une contre offensive à ce qu’il nomme ‘‘la guerre culturelle’’ menée par la gauche (transgenres, enseignement de la Théorie Critique de la Race dans les écoles, les politiques de Diversité-Equité-Inclusion, ainsi que le vaccin obligatoire….
Aussi, pour limiter l’enseignement de la TCR, il souhaite supprimer le ministère de l’Education et abroger les centaines de lois fédérales que ce ministère supervise afin de réduire le colossal budget qu’il administre.
Donald Trump, lors de son passage à Davenport, devant une foule immense de supporter, en réponse à une question du public sur les écoles devenant des ‘‘camps d’endoctrinement axés sur la sexualisation de nos enfants’’ a précisé : « Ce qu’ils enseignent aujourd’hui dans les écoles est insensé ! ».
Il a renouvelé sa promesse de ‘‘tenir les hommes à l’écart des sports féminins’’, en référence aux idées sexistes des Démocrates d’éliminer les femmes dans le sport de compétition afin de les remplacer par des hommes habillés en femmes… Et de promettre d’instituer aux transgenres des équipes sportives correspondant à leur sexe.
Mettre fin à la guerre en Ukraine
Répondant à une question de Tucker Carlson de Fox News, Donald Trump a déclaré qu’étant à nouveau président, sa première démarche serait de rencontre Vladimir Poutine afin de mettre tout son poids dans une résolution du conflit. « l’Ukraine est depuis longtemps dans la sphère géographique de la Russie qui a depuis des dizaines d’années développé ce pays industriellement et en agriculture. Nous devons en être conscient et tout faire pour mettre un terme à ce conflit ». Et de préciser : « Je suis le seul candidat à pouvoir faire cette promesse : j’empêcherai une troisième guerre mondiale ».
Et de conclure : « Vous avez eu un président qui a toujours fait passer l’Amérique en premier, je reviendrai et nous serons meilleurs et plus forts que jamais ! ».
Parce que Donald Trump est au zénith dans les sondages, les socialo-démocrates de Biden feront tout pour le discréditer, jusqu'à vouloir l'emprisonner...
PS : Un grand MERCI à GL pour la traduction en français