TCHAD : LES ACTEURS CLÉS ENTENDENT OFFRIR DES SOINS DE QUALITÉ A TRAVERS LA TÉLÉMÉDECINE
Il S’agit en effet d’un projet pilote qui cible trois provinces. Celles du du Lac de N’Djamena et de la Tandjilé. Il est piloté par le Coordonnateur du Programme national de la santé numérique du ministère de la santé publique Idriss Adam. Ainsi, les travaux lancés portent sur l’étude du modèle économique dans le cadre du Projet intitulé : « Améliorer la qualité de soins par la Télémédecine dans les trois provinces cibles du projet ».
Le PNUD se propose, à travers ce projet de Télésanté qu’il finance, de réduire les inégalités d’accès à des soins de qualité par la formation et apporter un soutien au personnel de santé en modernisant le système de santé grâce au numérique dans la Province de la Tandjilé.
Le secrétaire général du département représentant de Donomanga, dans la Tandjilé, a exhorté les professionnels de la santé du district de l’hôpital Saint Michel à contribuer en vue de la pérennisation des activités de télémédecine dans cette localité mais aussi de faire bon usage des matériels reçus afin d’améliorer davantage la qualité de soins au profit de la population.