WALLIS & FUTUNA : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : PRÉVENIR ET SOIGNER

Publié le par Wallis & Futuna La 1ère

WALLIS & FUTUNA : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : PRÉVENIR ET SOIGNER
WALLIS & FUTUNA : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : PRÉVENIR ET SOIGNERWALLIS & FUTUNA : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : PRÉVENIR ET SOIGNER

Prévenir pour mieux soigner, c'est l'objectif de l'agence de santé dans la lutte contre la tuberculose. Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie, les agents du service de prévention ont profité de leur passage dans les districts pour organiser des ateliers informatifs sur la tuberculose.

La tuberculose, une maladie infectieuse extrêmement contagieuse qui se transmet entre les personnes par voie aérienne. A Wallis et Futuna, un seul cas dépisté cette année. 16 cas ont été diagnostiqués et soignés en 2022, 5 en 2021 et 2 en 2018. Selon l'agence de santé, en 2022, le fait qu'il n'y ait plus eu de covid a amené la population à se faire dépister. Les explications de Bernadette Worms, épidémiologiste médecin de santé publique à l'agence de santé.

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie, les agents du service prévention de l'agence de santé ont profité de leur passage dans les villages du districts sud de Wallis pour organiser des ateliers informatifs sur la tuberculose. L'objectif, prévenir pour mieux soigner.

Wallis & Futuna La 1ère 

WALLIS & FUTUNA : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : PRÉVENIR ET SOIGNER

Publié dans LA FRANCE D'OUTRE-MER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article