CIAO IL CAVALIERE !
Silvio Berlusconi : c’est trente ans de l’Histoire politique italienne marquée par son action au service du Peuple italien et soixante ans de travail au service du secteur privé.
Quand à l’aurore des années 90, l’Italie fut affectée par des scandales de corruption des partis de gauche et du centre (le Parti socialiste et la Démocratie chrétienne), Silvio Berlusconi étant au zénith de ses réussites entrepreneuriales, le Caïman ouvre une nouvelle activité fulgurante dans le domaine des chaînes télévisées privées devenant par-là même le précurseur des télévisions commerciales.
Acharné au travail, ses réussites industrielles, commerciales et médiatiques, lui permirent de construire un empire avec sa holding ‘‘Fininvest’’ qui fera de lui une des premières fortunes de la péninsule italienne.
Face aux scandales et aux méthodes mafieuses des partis socialistes et centristes, son ascension à la tête du gouvernement avec la victoire de son parti ‘‘Forza italia’’ évita aux italiens de sombrer sous une dictature communiste qui était à deux doigts de se réaliser. En redonnant confiance aux Italiens, ceux-ci excellèrent dans l’innovation et l’entrepreneurial, ce qui leur a permis d’inonder les salons industriels et commerciaux européens de leurs découvertes tous azimuts.
Inlassablement militant de la Démocratie et combattant de l'antifascisme, Silvio Berlusconi construisit un état libéral où ses compatriotes puissent s'épanouir tant par leurs aptitudes que par leurs motivations.
Ses relations amicales avec Boris Eltsine et Vladimir Poutine lui permirent d’être un lien pacifique entre la Russie et les États-Unis avant l’agression des populations Russes en Ukraine par les mercenaires de Zelensky…
Récemment, il contribua à redonner des couleurs à l’Italie en militant pour l’accession au pouvoir de Georgia Meloni avec le soutien d’Antonio Tajani et de Matteo Salvini au grand dam des Socialo-Centristes tels que Macron, Borne, Darmanin et Cie…
Silvio Berlusconi est mort ce lundi 12 juin à l'âge de 86 ans. Il restera pour le Peuple italien l’homme qui leur a rendu la fierté, le goût du travail et de la réussite.