L’OURS ET LE HIBOU…
Plusieurs lecteurs souhaitent que nous argumentions notre position sur la longueur de la guerre d’Ukraine. Dont acte !
1° la Russie n’avait pas prévu l’aide militaire et en matériel massive de l’OTAN sur le terrain. De même, l’attitude hypocrite de nombreux pays européens, comme la France, qui crient haut et fort qu’ils ne participent pas aux côtés des militaires ukrainiens, alors qu’ils recrutent des mercenaires pour les envoyer sur le front et qu’ils livrent des quantités d’armes, de chars et d’avions… et cela sans oublier les déclarations de Bruno Le Maire, notre ministre de ‘‘l’économie’’, qui devait ‘‘mettre à genoux’’ la Russie…
2° Avant d’intervenir, la Russie a mis 8 ans pour essayer d’alerter les gouvernements occidentaux des crimes et assassinats commis sur la population russophone du Donbass par les mercenaires de Petro Porochenko puis de Volodymyr Zelensky.
3° Une économie de guerre s’installe calmement en Russie en réactivant jour et nuit les usines spécialisées en matériel de défense tandis que les militaires sont formés à connaître le terrain. Rappelons aussi que les 300.000 mobilisés ne sont pas encore intervenus en Ukraine et que la campagne pour recruter des volontaires a reçu l’adhésion de plus de 400.000 personnes.
Sachons aussi :
4° Que le Président Poutine peut éventuellement donner l'ordre de déclencher des raz de marée sur les côtes Ukrainiennes engloutissant leurs villes.
5° Que le missile Kinzhal peut rayer de la carte des villes entières… Récemment, un bunker de l’Otan enfoui à plus de 200 mètres dans les environs de Lvov a été pulvérisé, liquidant par-là même de nombreux officiers et militaires.
C’est aussi sans compter des chars allemands Léopard et des véhicules blindés américains Bradley qui ont été capturés récemment dans la région de Zaporijjia…
Il en est même risible d’entendre les commentateurs sur certaines chaînes de télévision, le pompon revenant à LCI qui, à la manière de Nostradamus, prévoyait récemment l’assassinat de Vladimir Poutine et autres chefs militaires.
La plupart des commentateurs français qui résident en Russie confirment que l’ensemble du peuple Russe souhaite d’aller jusqu’au bout des objectifs définis par Vladimir Poutine.
A tous ceux qui persiflent sur une éventuelle victoire de Zelensky, je leur conseille la conclusion de Jean de La Fontaine : ‘‘Il ne faut jamais vendre la peau de l’Ours qu’on ne l’ait mis par terre’’.