NON À L'IMPÔT EUROPÉEN !
BRUXELLES S'ACHARNE SUR LA HONGRIE !
Jeudi 1er juin, le Parlement européen a adopté une nouvelle résolution très critique à l’égard de la Hongrie. Les attaques des ‘‘progressistes européens’’ sont nombreuses et plus absurdes les unes que les autres mais la réalité est simple, ils s’en prennent à la Hongrie parce qu’elle refuse la submersion migratoire et les injonctions sociétales dictées par Bruxelles.
Le 30 novembre 2022, la Commission européenne avait proposé de geler le versement de 13,3 milliards d’euros de fonds européens à la Hongrie. Le 12 décembre 2022, le Conseil de l’Union européenne a finalement décidé de valider un plan de relance hongrois mais 27 ‘‘super jalons’’ (!) devront être atteints pour débloquer 5,8 milliards d’euros. Dernièrement, la ministre hongroise en charge des Affaires européennes, Judit Varga, a annoncé que son pays a trouvé un “accord technique” avec la Commission européenne concernant les super jalons exigés, signe des efforts significatifs effectués par Budapest.
Élément nouveau posé par cette résolution : il est demandé que la Hongrie n’occupe pas la présidence du Conseil de l'Union européenne en juillet 2024 et, si cette demande n'est pas satisfaite, il est prévu que le Parlement prenne les mesures nécessaires pour empêcher cette présidence hongroise…
Ainsi, cette institution, censée représenter la démocratie européenne, sombre dans une forme de totalitarisme insupportable. À ce rythme, elle va bientôt demander que la Hongrie sorte de l’UE. Cette résolution, votée par la gauche, les verts, les macronistes mais aussi le PPE, dont une bonne partie des LR, illustre l’état d’esprit délétère qui règne à Bruxelles, où les États qui veulent préserver leur souveraineté se voient systématiquement mis en cause et même humiliés. L’Union européenne n’accepte pas la contradiction et écarte tous les obstacles qui se dressent contre l’extension de ses compétences et de son pouvoir, quitte à ne pas respecter les traités qu'elle est censée défendre.
Pour nous, eurodéputés RN, il n’est pas question de céder à ces intimidations, chantages et menaces. La Hongrie peut compter sur notre entier soutien. C'est grâce à elle et à tous les pays qui résistent à l'idéologie de Bruxelles que nous construirons une Europe respectueuse de la liberté des peuples, de leur souveraineté et de leur identité.
Jean-Paul Garraud
Président de la délégation RN au Parlement européen