QUAND L’EUROPE BASCULE À DROITE...
En Europe, face aux politiques inconsidérées des gouvernements socialo-centriste, quand l’occasion se présente, les peuples se rebiffent en allant voter massivement pour des candidats patriotes qui choisissent de travailler pour leur concitoyens plutôt que de faire la guerre contre la Russie et de continuer à être des moutons face au ‘‘machin’’ européiste d’Ursula, Macron et Consorts…
Après les victoires patriotes récentes dont je me suis fait l’écho dans des articles précédents, c’est au tour de l’Espagne et la Grèce d’élire des gouvernements au service de leur peuple et, en Turquie, de reconduire Recep Tayyip Erdoğan qui s’est imposé internationalement dans le conflit Russo-Ukrainien et qui s’est évertué à ouvrir les grands chantiers de modernisation de son pays tout en veillant à sa stabilité.
Il en devient même risible d’écouter les commentateurs des chaînes d’Etat, de TF1, BFM. Le pompon revenant à LCI qui passe des heures d’antenne à aduler les éphémères victoires du hibou face à l’ours… Ces mêmes médias qui honorèrent la victoire électorale de Joe Biden en omettant sciemment les tricheries éhontées dans de nombreux bureaux de vote…
Revenons aux victoires électorales du moment.
En Espagne, le socialo-centriste Pedro Sanchez vient de perdre sévèrement les élections régionales et municipales au profit du PP et de VOX, l’obligeant à convoquer des législatives pour le 23 juillet et dont on ne doute pas (sauf surprise) qu’elles seront un raz de marée d’une Droite qui dans ces régions victorieuses s’est montrée en rupture radicale avec le socialo-centrisme. C’est le cas de Madrid (que nos médias préfèrent occulter) qui aujourd’hui avec son agglomération est devenue leader en dynamisme économique et culturel de l’Espagne. Soulignons que la capitale espagnole est dirigée par José-Luis Martinez et Isabel Diaz Ayuso à la tête de l’Agglomération qui rivalise en habitants avec Lyon ou Marseille. Tous deux ayant été brillamment réélus.
Le futur Président du Conseil devra s’inspirer de la politique locale d’Isabel Diaz Ayuso dont le thème de sa campagne a été ‘‘LIBERTÉ’’ : Liberté d’entreprendre, liberté commerçante, liberté hôtelière, liberté des loisirs, liberté de circulation… qu’elle a pratiqué pendant la pandémie tout en impliquant pour la région un statut de ‘‘paradis fiscal’’.
En Grèce, le Premier ministre de Droite, Kyriakos Mitsotakis, après avoir redressé en partie un pays en déconfiture a vu au 1er tour son parti, Nouvelle Démocratie, dominer les élections législatives avec plus de 40% des suffrages, soit 20 points devant la gauche du Mélenchon grec, Alexis Tsipras, que nos médias gauchisantes pronostiquaient favori…
le chômage est en baisse constante, grâce au retour du tourisme. La croissance du pays dépasse les 6% ce qui incite les investisseurs étrangers à plus de confiance et ce qui a permis au Premier ministre d’accélérer son désendettement au nez et à la barbe d’Ursula et consorts... Il devrait confirmer sa victoire le 25 juin prochain.
Par leur vote, les Peuples de ces trois pays ont honoré la citation de Jean Jaurès : ‘‘Nous avons conquis le suffrage universel. Il nous restait à conquérir la souveraineté populaire’’.