SEULE L’UNITÉ SAUVE LES SERBES
Rappelons l’affront de Jacques Chirac envers la Serbie qui, méprisant l’histoire, en 1999, se plia au diktat des Américains en envoyant nos avions bombarder Belgrade. Ce qui fut l’occasion pour les Allemands de régler un compte contre le Peuple Serbe qui s’était soulevé en 1944 contre la division Skanderbeg, une unité Waffen-SS composée d’Albanais musulmans du Kosovo...
Chirac, par son agression, donna un coup de gomme à la promesse de François Mitterrand qui en 1993 avait déclaré « qu’aussi longtemps qu’il serait à l’Élysée, la France ne ferait la guerre à la Serbie ! ».
Pour mémoire, les États-Unis tenaient à affaiblir la Serbie chrétienne orthodoxe proche des Russes pour handicaper l’Europe en favorisant la poussée islamique qui commençait à faire jour… De concert avec les Américains, Chirac diabolisa d’une façon éhontée le président Yougoslave Slobodan Milosevic.
Toujours dans cet esprit de morcellement de la Yougoslavie et des troubles à venir en Europe, les Américains via l’OTAN obtinrent de Chirac et Cie le morcellement de la Serbie en l’amputant de sa province historique du Kosovo et en soutenant l’admission dans l’Union Européenne la Croatie, la Slovénie tout en amputant la Serbie du Monténégro…
La venue de Macron en Serbie pouvait espérer l’espoir de raviver l’amitié franco-serbe légendaire. Ce fut tout le contraire. Il persista à soutenir la légitimité de la guerre de 1999 et continua d’exiger la reconnaissance du Kosovo conformément au souhait des Américains.
Légitimement, Belgrade refuse l’indépendance du Kosovo dont on ne peut que constater que cette province Serbe, sous protection militaire américaine, est le berceau de tous les trafics qui gangrènes l’Europe, sans aucune impunité…
Parce que nous avons de la mémoire et que nous n’oublierons pas les liens étroits entre la Serbie et la France, nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de Serbie.