POUR MIEUX COMPRENDRE LES ENJEUX POLITIQUES EN EUROPE… (1/8)

Publié le par Vildenay

POUR MIEUX COMPRENDRE LES ENJEUX POLITIQUES EN EUROPE… (1/8)

Parce que l’on entend ou lit n’importe quoi sur le conflit Ukraine-Russie nous avons décidé de publier le discours de Vladimir Poutine prononcé 8 ans après la guerre de l’Otan au Kosovo, lors de la Conférence de Munich le 10 février 2007 organisée par Horstst Teltschick*, qui nous permet de comprendre les enjeux politiques en Europe et de constater la volonté hégémonique sur la planète des Sociaux-Démocrates Américains.

Il est regrettable que nos médias n’en aient pas fait état ! Eux, qui se précipitent à Washington dès qu’un président social-démocrate comme Clinton ou Biden prennent la parole… Alors qu’ils négligèrent volontairement la déclaration de Donald Trump affirmant que si demain il était réélu à la tête de l’État, il se précipiterait pour régler le problème Ukrainien avec son ami Poutine.

Rappelons l’agression de l’OTAN contre la Serbie en 1999 exigée par le social-démocrate Bill Clinton, avec la complicité active de Jacques Chirac et Lionel Jospin et dont Alain Bauer à justement relevé les méfaits dans ‘‘Au commencement était la guerre’’ , à savoir : l’OTAN a employé 1.160 avions, 30 navires de combat dont 3 porte-avions et 6 sous-marins nucléaires. Les forces aériennes ont effectué 35.000 sorties pour lancer 15.000 bombes et missiles… qui ont tué plus de 2.500 personnes. Sept semaines de bombardements ont détruit 100% des raffineries de pétrole et des usines chimiques qui ont causé d’importants dommages écologiques (dont les ‘‘Verts’’ français sont restés muets), 70% de l’industrie de défense, 60% des installations de stockage de carburant, 100% des transformateurs de lignes électriques et 40% des stations de télévisions et de radio. 68 ponts ont été détruits, 70% des routes et 50% des chemins de fer. Parmi les autres « dommages collatéraux » des dizaines de monuments historiques, d’écoles, d’hôpitaux…

Nous avons veillé à ce que chaque mardi le temps de lecture ne prenne qu’au maximum 4 minutes. Dès demain mardi, 1ère parution du discours de Vladimir Poutine.

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay

 

* Horstst Teltschik est devenu le conseiller en politique étrangère et de sécurité d'Helmut Kohl. Sa carrière politique est couronnée par la réunification allemande. il a eu de nombreux entretiens avec Mikhaïl Gorbatchev qui ont ouvert la voie à la pleine souveraineté de l'Allemagne.

Horst Teltschik a dirigé la Conférence de Munich sur la sécurité, qu'il a transformée en un forum de discussion mondial.

En présence, entre autres, du secrétaire d'État à la Défense des États-Unis, Robert Gates, le président russe Vladimir Poutine livre un discours énergique en matière de relations étrangères lors de la Conférence sur la sécurité qui se tient à Munich, en Allemagne. Il en profite pour dénoncer l'interventionnisme des États-Unis à l'extérieur de leur territoire, déplorer que ceux-ci soient au coeur d'un monde « unipolaire » et exprimer son inquiétude pour ce qu'il perçoit comme l'expansionnisme de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.

Pour sa traduction, nous remercions chaleureusement l’École de politique appliquée de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke du Québec.

Nous avons veillé à ce que chaque mardi le temps de lecture ne prenne qu’au maximum 4 minutes. Dès demain mardi, 1ère parution du discours de Vladimir Poutine.

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article