ADIEU CHER ALAIN !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

ADIEU CHER ALAIN !
ADIEU CHER ALAIN !
ADIEU CHER ALAIN !
ADIEU CHER ALAIN !

Ce 11 août 2023, les amis d’Alain Blanlot étaient réunis en l’Église de la Fraternité à Val De Reuil pour témoigner leur affection à sa famille et lui rendre un dernier hommage.

Alain était membre fondateur des ‘‘Amis des boules’’ et participait activement aux entraînements à Incarville et aux tournois à Poses. Tous, nous apprécions sa discrète gentillesse, même si ‘‘aux boules’’, il ne fallait pas trop le contrarier… C’était son souci perfectionniste, y compris dans le jeu…

Il nous manquera assurément ! Aussi, Patrick ‘‘le Grand Mamamouchi’’ prévoit d’organiser prochainement un tournoi en sa mémoire où seront invités les membres de sa famille.

Au revoir Camarade ! Là Haut, tu pourras être utile pour ta famille et tes amis. On t’embrasse très fort !

Petite-Souris-Normande-2.jpg   la Petite Souris Normande

ADIEU CHER ALAIN !

Allocution de Laurence

Mon petit papa, le 8 septembre 1951, tu naissais et ton arrivée n’aura pas été des plus faciles… Hospitalisé, tu subiras plusieurs interventions chirurgicales importantes.

Entouré de l’amour de tes parents, Marcel et Hélène, et de ta grande fratrie, Marcelle et Émile (malheureusement décédés), Madelaine, Gisèle, Jacques, Claudine, Chantal… toi, petit dernier, tu t’es remis de tout cela et a grandi choyé par toute ta famille. Car OUI, tu as été aimé et même surprotégé par les tiens. Le ‘‘chouchou’’ qu’il ne fallait pas contrarier…

Tiens…, je fais d’ailleurs une parenthèse, ton côté mauvais perdant ne viendrait-il pas de là ??? Tu sais, cette manie de jeter les cartes ou jeux de société si tu perdais… Je pense que certains boullistes ou footeux ne me contrediront pas ! Avec maman, c’était même devenu un jeu. Elle nous regardait, nous faisait un clin d’œil l’air de dire ‘‘dans 5 minutes, il jette tout !!!’’

Bref, tu grandis donc dans ce cocon de bienveillance à ton éfard… Puis, tu rencontreras Maman, tu te maries le 19 juin 1976. De votre union naissent trois filles et non pas de garçon : moi le 3 août 1977, Stéphanie le 15 septembre 1979 et Marie, ta petite dernière, le 27 septembre 1982.

L’arrivée de mon fils Romain le 14 avril 2000, te comblera de bonheur, « Ouf ! un garçon, enfin ! » D’ailleurs, à lui aussi, il a fallu tout céder !!! Puis, je donne naissance à Enzo et à Lilou. Arrivent ensuite, dans le désordre, Wassim, Chahine et Chaïma, les enfants de Stéphanie et Hyess. Inés et Lina, les enfants de Marie.

D’une nature très pudique, tu ne montrais pas tes sentiments. C’était comme cela dans notre famille ! Très travailleurs, tu n’hésitais pas à faire des heures si besoin. Aucun retard, aucune absence, aucune sanction… Tu étais un exemple au travail, tu as été un exemple pour moi…

D’ailleurs, ne serait-ce pas de toi, que je tiens cette gagne ! Ce besoin de bien faire, de faire en sorte que, comme tu l’as fait avec Maman pour nous, les personnes qui m’entourent ne manquent de rien…

Le 12 janvier 2008, quelques jours après ta mise à la retraite et 4 mois avant mon mariage, tu perds ta femme. Tu as su surmonter cette épreuve et continuer ton petit bonhomme de chemin…

Le 19 octobre 2022, tu perds ta petite dernière, Marie : tu ne t’en remettras malheureusement jamais complètement… Est-ce qu’une partie de ton cœur est partie avec elle ce jour ? J’en suis persuadée !

Je n’ai pas toujours été d’accord avec tes choix de vie, mais ils avaient le mérite de t’appartenir et tu t’y tenais, bon gré malgré… Tu étais, on peut le dire : opiniâtre…

Saches que je ne t’en veux pas ! J’aurai seulement et tellement aimé que la vie soit plus douce avec toi, que tu profites de ta retraite… que tu vives un peu pour toi !!!

J’espère que tu es enfin en paix auprès des tiens !

Je t’aime mon petit Papa. Tes gendres t’aiment ! Tes petits enfants t’aiment !

Publié dans Les ami(e)s des boules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article