STOP AU MASSACRE DE NOS PAYSAGES ET AUX POLLUTIONS SONORES !
Ce n’est pas son habitude d’être en colère, pourtant Stéphane Bern n’a pas ménagé ses mots face au massacre de notre paysage par ces monstres éoliens.
Sur France Bleu Touraine, « On me demande, avec une mission présidentielle depuis six ans, de sauver le patrimoine en péril, alors ce n’est pas pour le voir être massacré visuellement par un parc éolien ».
Comme le précise le site Val de Loire patrimoine mondial, le Val de Loire est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 30 novembre 2000. L’inscription concerne spécifiquement le Val de Loire et le périmètre situé entre les deux coteaux le bordant de Sully-sur-Loire (45) à Chalonnes-sur-Loire (49) sur une longueur de 300 km pour une superficie de 860 km².
Aussi, Stéphane Bern d’interpeller Patrice Latron : « Il serait temps que le préfet d’Indre-et-Loire se souvienne que dans ce cône de visibilité, le château d’Amboise et le château de Chaumont-sur-Loire sont des joyaux du Val de Loire, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ».
Fidèles à leur habitude d’empoisonner le petit peuple, les khmerverts soutiennent la société canadienne Innergex chargée d’exploiter le parc éolien qui doit être implanté dans une zone protégée contre les nuisances sonores et visuelles.
Cette dictature des éoliennes est d’autant plus scandaleuse qu’il est constaté une nuisance sonore et visuelle pour son environnement.
Rappelons le combat récent des marins-pécheurs contre le futur parc d’une soixantaine d’éoliennes qui doivent être implantées à 10km au large de l’Île d’Yeu ainsi qu’à une quinzaine de l’île de Noirmoutier…
Pour ces travailleurs en mer, il sera évident que leur zone de pêche deviendra impossible à exploiter d’où des faillites en cascades à prévoir.
Comme il devient une habitude chez Macron et ses gouvernements successifs, force est de constater que la priorité industrielle française est laissée pour compte au profit des pays étrangers. C’est une fois de plus le cas avec ces éoliennes qui viennent de Chine et qui seront implantées par l’entreprise allemande Siemens Energy…
Comme il est indiqué justement sur le site de l’association NENY, ‘‘Vous aimez nos îles ? Mobilisez-Vous ! Car ce qui les menace demain ce sont : massacre des paysages, saccage des fonds marins, atteintes à l'avifaune, dégradation des eaux et augmentation du prix du kWh…