LE PARTI PATRIOTIQUE SERBE DU PRÉSIDENT VUCIC TRIOMPHE AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

Publié le par Charlem

LE PARTI PATRIOTIQUE SERBE DU PRÉSIDENT VUCIC TRIOMPHE AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

Le président Serbe Aleksandar Vucic s’est félicité de la victoire de son parti (SNS, droite patriotique) aux élections législatives ce dimanche 17 décembre, dont il sort renforcé avec au moins 127 sièges sur les 250 que compte le Parlement. Soit 7 sièges de plus que lors de la précédente législature.

Le ‘‘machin’’ européen d’Ursula-Macron-and-co, à la remorque des États-Unis, voit d'un mauvais œil les bonnes relations entre la Russie et la Serbie, où la majorité de la population soutient Moscou et partage sa vision critique de l'Otan.

A contrario, Le Kremlin «s'est félicité» de la victoire par le parti du président Aleksandar Vucic, pays «amical» et «fraternel», a déclaré à la presse le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov. «Nous espérons que la trajectoire d'un renforcement de l'amitié et de notre coopération se poursuivra», a-t-il ajouté.

Moscou et Belgrade entretiennent des relations historiques et la Serbie, qui aspire à rejoindre l'UE, avait condamné aux Nations unies l'assaut russe de l'Ukraine, tout en refusant de prendre part aux sanctions contre Moscou.

En même temps, Belgrade compte sur le soutien de la Russie et de la Chine au Conseil de sécurité de l'ONU pour empêcher le Kosovo, son ancienne province qui a proclamé en 2008 son indépendance, à obtenir une place au sein de l'organisation internationale.

Rappelons les bombardements intensifs sur Belgrade ordonné par Jacques Chirac pour imposer l’indépendance de la province Serbe du Kosovo afin de créer un État musulman où depuis règnent corruption et règlements de compte et cela sans compter les trafics en tout genre qui gangrènent l’Europe...

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM  

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article