ESCROLOGISTES DE TOUS POILS
Comme tout ce que touche de près ou de loin les escrologistes, la COP28 finira dans un feu de paille…
Force est de constater qu’en raison des élucubrations verdoyantes et des mouvements dits alternatifs, le monde occidental devient de moins en moins puissant. On le constate avec les agissements des socialo-Khmers verts comme Macron et ses affidés, Olaf Scholz en Allemagne et Joe Biden aux USA…
Tout cela à en perdre la tête !
En France, Macron, après avoir ciré les pompes des Khmers verts avait bloqué les nouvelles technologies nucléaires, obligeant nos ingénieurs reconnus dans le monde à s’expatrier. Aujourd’hui, conforme à sa politique à deux faces, il semble vouloir relancer le nucléaire afin d’approvisionner les voitures électriques qui seront rapidement obsolètes au profit de l’hydrogène…
Les pays du Sud global (Afrique, Amérique latine, Asie) qui représentent 85% de la population mondiale attendent désespérément la réalisation des promesses sur le financement de la transition écologique. Toujours en raison des élucubrations dites ‘‘écologiques’’, ces pays monnayent de plus en plus cher tout nouveau diktat sur le climat prôné par Macron, Biden and co…
Il faudra attendre la fin de l’année pour espérer un changement de catastrophe politique avec l’élection de Donald Trump, à moins que le ‘‘système’’ mis en place par le parti démocrate ne brouille une fois de plus les élections… En France, et dans une grande partie de l’Europe, l’élection des représentants de la Droite populaire et Républicaine (Alain Finkielkraut dixit) devrait redonner espoir à tous ceux qui avaient déserté les urnes ces dernières années.
Dans ce contexte assombri par les décisions intempestives des dirigeants actuels, un souffle pourrait pousser les nuages vers d’autres horizons et permettre l’amorce en douceur d’un système basé sur des actifs qui ne s’épuisent pas.
Cela devrait se réaliser si nos dirigeants actuels sont jetés aux orties pour laisser la place à des femmes et des hommes de terrain qui savent écouter les doléances des Peuples.