QUAND DONALD TRUMP CHAGRINE L’ESTABLISHMENT

Publié le par Vildenay

QUAND DONALD TRUMP CHAGRINE L’ESTABLISHMENT

Après la victoire de Donald Trump dans le New Hanspire, une autre bonne nouvelle mérite qu’on s’y attarde.

En effet, un groupe de Républicains de la Chambre des Représentants vient de déposer un projet de loi interdisant aux contribuables américains de financer le Forum Économique Mondial (FEM) qui se tient tous les ans à Davos et auquel a participé récemment le président Macron… Le manifeste qualifiant le FEM de « contraire aux principes démocratiques américains… ».

Dans ce texte intitulé ‘‘Defund Davos Act’’ (loi sur le dé-financement de Davos) il est indiqué l’interdiction du financement de Davos par le Département d’État américain ainsi que toute autre institution.

Scott Perry, le Républicain de Pennsylvanie co-auteur du projet de loi, déclarant dans un communiqué que « Forcer les contribuables américains à financer les voyages de ski annuels d’élitistes mondiaux en s’offrant des call girl de luxe était répréhensible ».

Les représentants Républicains de l’Arizona, du Montana, du Tennessee et du Wisconsin se sont joints à M. Perry pour soutenir cette mesure. Ils précisent notamment que le FEM s’évertue à la souveraineté des pays en centralisant les prises de décisions au détriment des libertés individuelles et des spécificités de chaque pays.

Il est à noter que la victoire de Donald Trump dans l’Iowa n’a pas fait que des heureux dans ce cercle élitiste de Davos…

Notamment Christine Lagarde, la présidente de la Banque Centrale Européenne de déclarer : « Nous sommes préoccupés par l’élection présidentielle américaine d’un pays qui est la plus grande économie, la plus grande puissance militaire et un phare de la démocratie, avec ses bons et ses mauvais côtés… et nous devons être extrêmement attentifs… ».

Qualifiant Donald Trump de « menace évidente pour l’Europe » relatif à ses positions sur les tarifs douaniers, sa volonté de se désengager de l’Otan et son scepticisme sur le changement climatique…

Il est à penser que Mme Lagarde est devenue pâle de rage en apprenant la 2ème victoire de Donald Trump dans l’État du New Hampshire… Elle serait bien avisée de se fournir en kleenex en vue des prochaines consultations.

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay 

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article