AU PRIX DES INJUSTICES LES PLUS CRIANTES !
Il aura fallu attendre un mois entre la nomination de Gabriel Attal et la publication complète du gouvernement…
35 membres, c’est ce qu’on appelle avec humour un ‘‘gouvernement resserré’’… Et fidèle à son habitude après avoir ‘‘prélevé’’ à droite, il lui fallait débaucher dans l’aile gauche de la Macronie.
Le plus comique après ces nominations, ce sont les déclarations virulentes de l’inénarrable Bayrou refusant le Ministère des Armées tout en déclarant être solidaire du gouvernement… C’est la dialectique centriste !
Un gouvernement dont il ne faut rien attendre, d’autant que son chef va se consacrer à battre la campagne en vue des européennes du 9 juin prochain.
Je ne pouvais publier ce billet sans rappeler les déclarations de Franz-Olivier Giesbert ce vendredi sur l’excellent Cnews :
Les français sont inquiets ;
Macron est complètement déconnecté ;
Les Français ont le sentiment de ne pas être gouvernés ;
100 milliards de déficit du Commerce extérieur ;
77% des Français ne font pas confiance à ce gouvernement ;
On vit aujourd’hui dans un pays où plus rien n’est contrôlé ;
Le fait qu’il n’y a pas de contrôle de l’immigration est complètement aberrant ;
Au niveau des primo délivrances de titre de séjour, on a des chiffres de genre de 300.000. Vous rajoutez à ça les demandes d’asile à 140.000. On est pas loin de 500.000. A cela on doit ajouter entre 600.000 à 900.000 clandestins. Soit l’équivalent d’une ville comme Marseille ;
Il arrive en France chaque année une ville de 800.000 habitants.
Terminons par cette réflexion d’Alexandre Sanguinetti parue en 1978 : « Ce sont les tièdes, ceux qui se contentent des situations qu’ils ont acquises ou reçues et qui n’attendent de la vie que leur confort, leur ordre, leur sécurité, au prix du repliement de leur nation et de leur société, au prix des injustices les plus criantes ».