LA GAUCHE ÉCOLOGIQUE ET SA POLITIQUE DE DÉCROISSANCE…

Publié le par Gildever

LA GAUCHE ÉCOLOGIQUE ET SA POLITIQUE DE DÉCROISSANCE…

Les écolos, les khmers verts et une grande partie des militants de gauche militent ouvertement ou en sourdine pour la ‘‘décroissance’’…

Dans leur raisonnement à hue et à dia ce petit monde abreuvé de subventions grâce à nos impôts, estime que nous devrions réduire nos achats et cultiver notre nourriture, etc. Les mêmes qui militent contre les maisons individuelles qui permettent d’avoir un potager…

Par ce froid hivernal que nous vivons cet avril, ils continuent, avec le soutien des macronistes et de nombreux socialistes, de nous bassiner avec ‘‘le chaos climatique’’

PROCHAIN COLLOQUE...

PROCHAIN COLLOQUE...

L’association ‘‘change NOW’’ qui organise régulièrement des colloques sur ‘‘la transition vers un monde durable’’ milite pour ‘‘une économie plus drastique et plus lente’’… donc : ‘‘décroissante !’’

Il me semble que nous avons subit cette ‘‘politique de décroissance’’ durant la pandémie du Covid19 avec les dégâts des fermetures de commerces et d’entreprises… provoquant l’arrêt de la croissance !

John Stossel sur ''THE EPOCH TIMES'' relève le constat de Johan Norberg qui déclare : « Le confinement nous a-t-il sauvé ? Non ! Cela a été une terrible tragédie. Soixante millions de personnes ont été poussées dans l’extrême pauvreté ! ».

Et Johan Norberg d’infirmer les déclarations des écologistes sur la diminution drastique des émissions de carbone pendant la pandémie en précisant « que cela n’avait pas dépassé les 6%. Si nous voulions diminuer le réchauffement de la planète, il faudrait avoir une pandémie chaque année. Et ce serait une terrible catastrophe pour la vie et la santé humaines ».

Force est de constater que ‘‘le capitalisme’’ si décrié par la Gauche écologique n’a rien à envier à la pauvreté qui règne dans les pays socialistes qui, d’autre part, négligent crûment leur environnement.

Comme l’écrit justement John Stossel : ‘‘La croissance et le capitalisme tant détesté sont notre seul espoir de créer la richesse qui nous aidera à mieux nous adapter au changement climatique’’.

Saisons.gif  GILDEVER

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article