ET LE GAGNANT EST… MACRON !

Publié le par Patrick ROBERT

illustration : Hahstable

illustration : Hahstable

Encore bien joué de la part de notre Machiavel national.

Le ’’triomphe’’ était évidemment annoncé et les résultats sont sans surprises.

La tactique la plus intelligente et perverse de Macron, c’est donc la dissolution.

‘‘Vous voulez le pouvoir, alors allez-y donc !’’

Macron, c’est un pyromane qui a allumé des incendies partout où il est passé avec une constance et une méthodologie dignes des pires dictateurs et dans tous les domaines, absolument tous, sauf un dernier : les institutions.

Et il sait parfaitement bien que son statut de président lui laisse  tous les pouvoirs.

Macron sait très bien que confier le pouvoir pour les 3 ans qui restent, c’est sans espoir aucun de changer quoi que ce soit pour qui gouvernera, lui y compris ou qui que ce soit d’autre.

Dès lors, quoi de plus ‘‘malin’’ que de confier le gouvernement du pays à ses adversaires, à ceux que le peuple a plébiscités, et très largement, tout en sachant bien qu’il gardera tous les pouvoirs exécutifs et que ces adversaires ne pourront, finalement, que décevoir, une fois le ‘‘vote réaction’’ passé !

Non Bardella, non Marine, n’acceptez surtout pas de prendre le gouvernement !

C’est le piège habilement tendu par Macron.

Le pouvoir actuel détient tous les leviers, absolument tous, du Conseil d’Etat à la plus petite communauté d’agglomération !

Macron a fait en sorte que la France ne soit plus gouvernée, mais administrée par ‘‘des gens’’ qui détiennent de facto le pouvoir de faire ou de ne pas faire.

Et le RN et ses futurs alliés n’ont aucun pouvoir sur ‘‘ces gens-là’’, ni les réseaux, ni le personnel nécessaire pour reprendre la main.

Macron, il me fait penser à un pompier pyromane qui aurait allumé des feux partout tout en vidant les extincteurs et crevant les lances à incendies et les camions de pompiers.

Compte tenu de la nature de nos institutions actuelles, il me semble que l’attitude la plus efficace et honnête serait de ne rien faire, quel que soit le résultat des législatives futures, et de laisser Macron s’engluer dans ses contradictions et son inefficacité.

Si Bardella accepte d’aller a pouvoir, il se fera vite carboniser, il lui sera impossible d’arriver à de rapides résultats concrets en si peu de temps.

Si Macron était un authentique homme d’état à l’ancienne, il aurait évidemment démissionné dès l’annonce de ces résultats.

Cette dissolution n’est qu’un piège de plus !

Personnellement, si j’étais au RN, je conseillerais de continuer à travailler le terrain, à laisser faire ‘‘celles et ceux’’ qui sont au pouvoir, à les laisser se noyer dans leur incompétence et leurs contradictions et à former tout l’encadrement nécessaire.

Mais ce que j’en dis…

Patrick ROBERT

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article