INSUPPORTABLE NAÏVETÉ !
Sous la pression des écologistes, des socialistes et des élus macroniens, l’Europe a fixé une interdiction de produire des voitures thermiques en 2030 cela veut dire dans 6 ans !
En attendant ce couperet, les instances européennes relayées par le gouvernement français se sont lancées dans une propagande effrénée pour inciter les automobilistes à opter pour des véhicules électriques.
Premier problème, ces voitures électriques sont très chères. Qu’à cela ne tienne on réduit les prix grâce à des primes. Mais elles restent quand même trop chères. On lance le véhicule à 100€ par mois mais ce n’est pas pour tout le monde et il n’y en a pas assez…
Indépendamment des problèmes intrinsèques qui affligent ces nouveaux modes de traction, l’autonomie très limitée, les réparations 30% plus chères, le danger d’incendie impossible à éteindre, cette technologie présente l’inconvénient majeur d’être l’apanage des chinois.
En d’autres termes, alors que l’industrie européenne maîtrise parfaitement les moteurs thermiques devenus peu polluants, nos gouvernements subventionnent nos principaux concurrents sans trembler du menton mais avec une belle conscience de sauver la planète.
À quel moment va-t-on en finir avec cette insupportable naïveté ?
Écologie que de crimes économiques commet on en ton nom ?
Paradoxe intéressant, alors que des campagnes de publicité conditionnent nos concitoyens tous les jours, ceux-ci ne se laissent pas influencer dans la mesure où en 2023 et depuis on vend plus de voitures diesel que d’électriques.
Le pouvoir des consommateurs est imparable malgré les désirs obsessionnels de nos gouvernants. La volonté du peuple se manifeste tous les jours dans les concessions automobiles malgré des spots publicitaires qui vantent sans vergogne les mérites de l’électrique (moteurs produits le plus souvent en Chine).
C’est rassurant pour ceux qui ont foi en la démocratie. Quand le peuple prend le pouvoir de consommer ce qu’il souhaite, qui aurait les moyens ou l’inconscience de s’y opposer ?
Daniel JUBERT
Conseiller Départemental de Louviers
Vice-Président d'Eure Normandie Numérique