UNION À GAUCHE, DIVISION À DROITE…
Les Centristes
Comme à l’habitude, les Centristes de Morin et Bayrou ont un malin plaisir à diviser la Droite… C’est une fois de plus avéré dans la quatrième circonscription où Anne Terlez (Modem) et Olivier Istin (Udi-Centristes) sont candidats. Mais ces centristes sont-ils à droite ? Que nenni ! La preuve : lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, les ‘‘Centristes’’ de la 4ème circonscription ont préféré voter pour le candidat socialiste au lieu de la représentante du Rassemblement National. Le socialiste ayant comptabilisé 56,41% au Vaudreuil et 58,84% à Louviers…
D'autre part, ces centristes ont toujours soutenu Macron: Dont acte !
A l’extrême droite
Mme Stacy Blondel précédemment candidate RN en Seine-Maritime, est cette fois-ci la représentation du parti Reconquête d’Éric Zemmour. Il est de notoriété publique que Zemmour a été propulsé par des financiers pour diviser la Droite et lui éviter d’accéder au pouvoir...
A l’extrême gauche
Christophe Solal (Lutte Ouvrière) avait totalisé 0,61% des inscrits : non comment !
Philippe Brun (Nouveau Front Populaire) a, une fois de plus, rejoint les Mélenchonistes. Son travail de proximité dans la circonscription devrait être un atout pour figurer au 2ème tour.
A Droite
Patrice Pauper (Rassemblement National) est le candidat de Jordan Bardella et d'Éric Ciotti. Voici le programme qu’il défend :