IL SE PASSE TOUJOURS QUELQUE CHOSE A VAL DE REUIL
Après le récital de piano donné au printemps par la virtuose internationale Lydie Solomon le 28 mai dernier au Théâtre de l’Arsenal, c’est une nouvelle représentation exceptionnelle qui attend les amoureux de musique lyrique mercredi 17 juillet ! Tout en grâce et en finesse, le trio Grazioso enivrera le public de la Maison de la Jeunesse et des associations pour un concert inédit et gratuit !
Paloma Camarasa, mezzo-soprano, s'est produite dans le monde entier, du Théâtre National de Pécs, en Hongrie, à l'église de Saint-Germain-l'Auxerrois, en Bourgogne, de la Maison Saint-Étienne au Jardin d’Acclimatation ou encore au Sussex Gardens de l'Eglise St. James et au Salvation Army (Regent Hall) de Londres ! Étudiante en dernière année de licence à Susan, félicitée dans le cadre du Elena Prix Gerdhart Lieder du Prix Récital Vocal, premier prix de l'Académie Internationale de Musique de Flaine, deuxième prix du MAP Concours International de Musique et prix de bronze du Virtuoso International, bercée par la musique depuis sa naissance, Paloma a étudié le violoncelle pendant 16 ans au conservatoire de Fontenay-sous-bois avant d’aborder le chant lyrique à l'âge de 18 ans avec pour professeurs Sophie Fournier et Emmanuel Normand au Conservatoire de Montreuil où elle remporte le concours de soliste « Est-Ensemble ». Elle nous fait l’honneur de venir à Val-de-Reuil avec Flórián Körmendy. Tenor professionnel, qui a fait ses débuts dans "La Bohème" de Puccini dans le rôle de Rodolfo, réalisé par János Szikora, et dirigé par Gergely Kesselyák. membre du Chœur National de Budapest, titulaire d’une maîtrise de la Faculté des Arts de l'Université de Pécs, il proposera avec Paloma et la pianiste Krisztina Orvos, primée par la Royal Academy Opera Repetiteur Fellowship, une heure de découverte à travers les chefs d’œuvre des plus grands compositeurs de musique classique.
Au programme: Bizet, Verdi, Bellini, Rossini, Berlioz, Strauss…
Si Paloma, Krisztina et Flórián se rejoignent pour former un groupe et créer « La frontière entre l’ombre et la lumière », c’est d’abord grâce à une passion et une vision de la musique commune. Leur volonté de jouer autour des couleurs de l’amour s’exprime par le mélange de leurs signatures vocales. Un concert, pour une grande déclaration d’amour à l’opéra ! Au programme : Bizet, Verdi, Bellini, Rossini, Berlioz, Strauss… pour rappeler combien l’opéra est intemporel, universel et populaire. Quoi de mieux par les temps qui courent que de célébrer l’amour. À Val-de-Reuil, la musique ne s’arrête jamais. Au cœur de l’été, venez en profiter ce mercredi 17 juillet.