QUAND LA COMMISSION EUROPÉENNE SE PERMET DE CENSURER DES PAYS MEMBRES…
La Hongrie accuse la Commission européenne d’Ursula-Macron and Cie d’approuver tacitement l’Ukraine d’interrompre le transit du pétrole Russe vers la Hongrie et la Slovaquie.
Dans un message du 30 juillet, Peter Szijjarto, le ministre Hongrois des Affaires étrangères, a accusé, à juste titre, la Commission Européenne de ne pas sauvegarder les ‘‘intérêts fondamentaux’’ des États membres de l’Union européenne. Et Peter Szijjarto d’avancer que ‘‘c’était Bruxelles, et non Kiev qui voulait faire chanter deux pays qui sont favorables à la paix et qui s’opposent aux transferts d’armes à l’Ukraine’’.
Viktor Orban, le Premier ministre Hongrois et Robert Fico, son homologue slovaque, s’opposent à juste titre à un soutien inconditionnel à l’Ukraine, rappelant que ce pays n’est pas membre de l’UE, et qu’il est urgent pour la paix en Europe qu’une solution négociée soit rapidement proposée.
Le plus fort de café et qui confirme la volonté belliqueuse de la majorité centriste du Parlement européen est que ce dernier a condamné Viktor Orban de s’être rendu à Moscou puis à Pékin sans l’accord du machin Bruxellois, qui préfère privilégier la guerre plutôt que la Paix…
Rappelons qu’en juin dernier, Zelensky a prononcé des sanctions au plus grand producteur Russe de pétrole, la Sté Lukoil, en interrompant l’acheminement du pétrole Russe via l’oléoduc Druzhba qui traverse l’Ukraine pour alimenter les raffineries situés en Hongrie et Slovaquie.
Péter Szijjártó, le Ministre des Relations économiques extérieures et des Affaires étrangères de Hongrie, de déclarer : ‘‘Tant que cette question n’est pas résolue par l’Ukraine, tout le monde devrait oublier le paiement des 6,5 milliards d’euros de compensation pour les transferts d’armes à l’Ukraine’’…
Ce 29 juillet, Robert Fico, le Premier ministre slovaque, a confirmé que la Slovaquie cesserait de fournir du diesel à l’Ukraine si cette dernière ne réactivait pas l’oléoduc. ‘‘Si le transit du brut russe par l’Ukraine n’est pas rétabli rapidement, Slovnaft, la société slovaque de raffinage, ne poursuivra pas ses livraisons de diesel à l’Ukraine », a-t-il déclaré.
Conformément à son verbiage habituel, la Commission européenne a publié une déclaration indiquant qu’elle continuait à ‘‘recueillir des informations pertinentes’’ et ‘’qu’elle a posé des questions détaillées à la Hongrie et la Slovaquie afin d’établir une analyse complète’’…
Denys Anatoliovytch Chmyhal, le Premier ministre Ukrainien, de déclarer sans vergogne que ‘‘les sanctions ne constituent pas une menace pour la sécurité énergétique de la Slovaquie et de l’Europe, c’est pourquoi leur levée n’est pas un sujet de discussion…’’ et d’affirmer que ‘‘Kiev avait la pleine compréhension de l’UE’’.
Comment voulez-vous que les Peuples européens aient un soupçon de crédit à l’égard des dirigeants du ‘‘machin’’ européen !