RÉFLEXION D’UN ‘’VIEUX CON’’ !
Le vieux con se définit généralement comme "décalé" et "plus très en phase" avec les évolutions de la société. L’expression ’’vieux con’’ ne met pas l’accent sur le mot ‘‘con’’, mais sur le mot ‘‘vieux’’».
À partir d’un certain âge, le vieux lâche prise et devient con parce qu’il ne comprend pas ou n’adhère pas aux signaux que lui envoie la société...
À ma décharge, je connais (et heureusement) des plus jeunes qui, comme moi, sont aussi des vieux cons.
Comme moi, ces jeunes cons sont choqués par la campagne de publicité menée par Santé Publique France, établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Santé, qui consiste en un affichage sur beaucoup d'abribus et sur les murs, d'affiches en couleur de personnes qui se serrant chaleureusement l’une contre l’autre, proclament : « Oui, ma fille est lesbienne ! », « Oui, ma petite-fille est trans ! », « Oui ma coloc est lesbienne ! » ou encore « Mon père est gay ! ». Chacune des affiches est marquée du slogan : « Face à l’intolérance, à nous de faire la différence ! ».
Ayant fait très tôt le choix de ne pas me soucier de ce que chacun peut bien faire dans l’intimité de son lit, le vieux con que je suis est interloqué !
Pourquoi l’État s’acharne-t-il alors à me faire la morale ? Pourquoi cette campagne me place-t-elle en position de délinquant intolérant vis-à-vis de minorités dont le comportement sexuel m’est totalement indifférent ?
Pourquoi une succursale de l’État m’explique-t-elle que je ne me comporte pas correctement ?
Pourquoi dois-je payer des impôts pour être morigéné dans mes trajets quotidiens ?