EN MÊME TEMPS…

Publié le par Charlem

Le Point n°1 du 25 septembre 1972

Le Point n°1 du 25 septembre 1972

Il est toujours intéressant d’essayer de découvrir ce qui anime le noyau dur d’une équipe rédactionnelle. Lecteur du ‘‘Point’’ depuis sa création le 25 septembre 1972 par Olivier Chevrillon, cet hebdomadaire a subi les aléas des soubresauts économiques et politiques. Aujourd’hui, propriété de François Pinault, ‘‘Le Point’’ est dirigé conjointement par Etienne Gernelle qui plaide en faveur de réformes libérales pour l'économie française, voyant en la France une ‘‘petite union soviétique’’ et Valérie Toranian, ex-directrice de ‘‘La ‘‘Revue des Deux Mondes’’.

Dans ‘‘Le Point’’ du 29 août dernier, sous la rubrique ‘‘Le Postillon’’ Anne Applebaum, membre de la rédaction du quotidien, fervent soutien du Parti Démocrate, ‘‘The Washington Post’’, dresse un tableau apocalyptique de Donald Trump tout en cirant les basques de Kamaia Harris. N’hésitant pas à écrire :  « J’espère que partout en Europe, les gens se préparent à ce qui pourrait arriver si Trump est élu ».

Oui madame, contrairement à la politique belliqueuse des ‘‘Démocrates’’, Donald Trump, s’il était élu, s’engage à rencontrer incessamment Vladimir Poutine pour régler le conflit Ukrainien dont le Peuple souffre atrocement des velléités guerrières de Volodymyr Zelensky.

Oui madame, à la fin du 1er mandat de Donald Trump le taux de chômage en Amérique était le plus bas depuis 1945.

Oui madame, comme vous l’écrivez, « en France, le Centre et l’Extrême Gauche, ont réussi à s’entendre pour faire barrage à l’extrême droite ». On voit comment, aujourd’hui, la France va à vau-l’eau avec un endettement abyssal et un contexte politique fragilisé par les atermoiements de Macron qui a cru être un chef d’État.

Souhaitons que Michel Barnier et son gouvernement tournent la page du ‘‘en même temps’’ si détestable et si cher à Emmanuel Macron.

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article