EXIT LES MALFAISANTS
La vie politique française est loin d’être un long fleuve tranquille… Et bien malin celui qui comprend les aléas des partis politiques. C’est ainsi que Gérald Darmanin, Rachida Dati, Sébastien Lecornu, Bruno Le Maire, Catherine Vautrin… se trouvent exclus des Républicains pour avoir accepté d’être ministres sous Macron. Exclus notamment par Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains au Sénat… Le même Retailleau qu’on retrouve aujourd’hui ministre de l’Intérieur sous la présidence de Macron… Comprenne qui pourra !
Néanmoins, il y a quand même de bonnes nouvelles : Exit Bruno Le Maire, qui avait déserté sa circonscription de l’Eure et qui a fait des prouesses comme ministre de l'Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique en laissant la dette publique à 3.200 milliards d'euros, soit environ 110,6% du PIB, l'un des taux les plus élevés en Europe… Rassurez-vous : il sera royalement recasé !
Deuxième bonne nouvelle, exit Gérald Darmanin, le pire Ministre de l'Intérieur et des Outre-mer de la Vème République qui laisse nos banlieues aux mains des gangsters et nos territoires d’Outre-mer dans une insécurité permanente.
Enfin, troisième bonne nouvelle, exit l’arrogante Prisca Thevenot. Elle va pouvoir vomir sa haine dans son cabinet…
Ne nous trompons pas : tous ces malfaisants ont été nommés par Macron !