IL FAUT DIRE LA VÉRITÉ AUX FRANÇAIS"
Michel Barnier sait qu'il a une mission à remplir très cruciale :
Redresser à tout prix les comptes publics, pour rassurer la Commission Européenne, pour rassurer les marchés financiers,
Et surtout pour éteindre le grand incendie de la dette, qui menace tout l'édifice français.
Le temps est compté pour notre nouveau premier ministre...
Les Français de tous bords politiques savent déjà que les prochains mois vont être extrêmement difficiles, et que le nouveau premier ministre va devoir prendre des mesures radicales, pour sauver la France de la faillite.
Au même moment, le gouvernement sortant quitte discrètement le navire en laissant des factures impayées de plusieurs dizaines de milliards, et quelques "cadavres" dans les placards...
"La situation financière catastrophique est de la responsabilité de Bruno Le Maire" !
Quelques heures avant la nomination de Michel Barnier, la Commission des finances du Sénat se réunissait pour faire des révélations inédites sur nos comptes publics : Devant la presse, le rapporteur général Jean-François Husson a accusé le gouvernement sortant d'avoir masqué la gravité de la situation financière pendant des mois, et il a même dénoncé un "très grand mensonge d'Etat".
La trajectoire budgétaire pourrait bientôt devenir pire que celle vécue pendant le COVID, avec un déficit public supérieur à 6% du PIB.
Pour le rapporteur de la Commission des finances, le gouvernement précédent est coupable d'inaction et met en grave péril l'avenir de nos finances publiques...
Aujourd'hui, notre nouveau premier ministre doit trouver au plus vite des dizaines de milliards d'euros, pour éviter une faillite qui ruinerait des millions de Français.
Tout va se jouer dans les prochaines semaines, les prochains mois, quand Michel Barnier va prendre des mesures très concrètes pour combler nos comptes publics :
Hausse des impôts ?
Baisse des prestations sociales ?
Coupes dans les services publics ?
Gel des retraites ?
De nombreux Français se préparent déjà à un CHOC financier de grande ampleur, car ils savent que leur niveau de vie est directement menacé.
C'est la raison pour laquelle je suis avec une très grande attention l'évolution de la situation, pour vous informer sur les nouveaux risques qui pèsent sur les Français et les épargnants.
Restons très prudents !
À très vite,
Olivier Conchon