LES GOTHS ET LES EGOS, MÊMES CAUSES, MÊMES EFFETS.
Le 4 septembre 476 signe définitivement la chute de l’Empire Romain avec la destitution de Romulus Augustule, le dernier empereur, un gamin de 14 ans par le roi barbare Odoacre.
La fin d’un processus de délitement de l’empire, marqué par les invasions barbares des Wisigoths, Ostrogoths et autres Vandales et Vénètes qui se sont attribués les territoires de l’ancien empire en le dépeçant.
Un empire où à Rome se déchiraient et se battaient de façon sanglantes ceux qui voulaient prendre le pouvoir, ou ce qu’il en restait, peu à peu.
Et dans le même temps, on assistait à l’émergence et la conquête d’une nouvelle religion, le christianisme, qui allait s’implanter et convertir même les derniers empereurs.
Les « valeurs » qui avaient fait la force de Rome et de son Empire ont donc été détruites, anéanties. En dépit du « panem et circenses » qui avait distrait le peuple pendant tant d’années. Les jeux du cirque…
Je fais partie de ceux qui considèrent que l’histoire est un perpétuel recommencement.
Ce qui a changé, c’est l’émergence continue de nouvelles technologies développées par la science : Internet et les réseaux sociaux pour ce qui nous concerne actuellement.
Si la forme a été modifiée, le fond reste le même et les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Comment ne pas faire un parallèle entre la chute de l’Empire Romain et la mise en lambeaux de notre belle France ?
Le christianisme est mort, il a été remplacé par l’Islam qui nous envahit de façon inexorable, mais de la même manière en s’infiltrant partout et très méthodiquement.
Les Frères Musulmans sont remarquables d’efficacité !
Sans réelle résistance et avec une incroyable naïveté, nos valeurs fondatrices disparaissent, peu claires et diluées dans ce que l’on appelle « la nouvelle doxa »
Dans le même temps, ce qu’il restait du pouvoir politique avec Macron, a été remis entre les mains de l’Europe et des nouveaux Goths, des gens pas vraiment gentils, voir Von Der Layen !
Mais il faut bien continuer à faire semblant de gouverner la France !
Alors on assiste au « bal des égos » !
Comme le petit roquet que se révèle être, par exemple, Gabriel Attal qui montre actuellement sa vraie nature, ou Darmanin et tant d’autres. Ils et elles se sont battus pour « aller à la soupe » et obtenir des postes que beaucoup ont refusés.
Un bien étrange gouvernement qui sent affreusement la fin de la cinquième République. Une armée mexicaine avec des ministères dont les attributions sont particulièrement floues.
Mais un gouvernement qui respecte toutes les sensibilités, donc tous les égos !
En faisant alliance avec les Goths (Allemands), Macron a fait un magnifique coup de maître.
Contrairement à ce que l’on dit, il est le nouveau maître des horloges ou plutôt des cloches qui vont définitivement sonner le glas de l’enterrement de la France.
Du pain et des jeux, cela a amusé le peuple pendant l’été. Mais l’hiver approche à grands pas.
Patrick ROBERT