MR MACRON, VOTRE IGNORANCE DU MOYEN-ORIENT FAIT DE VOUS LE COMPLICE DE L’IRAN !
J’ai déjà évoqué la méconnaissance totale du Moyen-Orient de la part du président Macron.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette déconnexion affligeante s’apparente à une forme de complicité avec les Qataris et les Iraniens, reprenant mot pour mot leur discours et leur propagande. Déjà, mettre sur le même plan, comme l’a fait son ex-ministre des AE pour la Cour pénale internationale, Israël, victime, allié et seule démocratie dans cette région, et un ou deux groupes terroristes est une faute très grave.
C’est légitimer ces mouvements terroristes, c’est leur dire “amen” après leurs attaques.
Ensuite, parler d’un cessez-le-feu avec le Hezbollah, qui s’apprêtait à commettre le même pogrom qu’à Gaza, n’est pas une simple légèreté, c’est une complicité flagrante, alors qu’Israël ne cible que des positions terroristes tout en prévenant, comme à Gaza, les civils.
Parler encore et toujours d’un État palestinien, alors que les terroristes gangrènent les territoires à Gaza ou en Judée-Samarie, c’est récompenser les terroristes pour leurs atrocités du 7 octobre. Quelqu’un peut-il lui dire que les palestiniens ne sont pas prêts ? Et que cet état palestinien serait dans l’état actuel des choses un grand danger, y compris pour les palestiniens eux-mêmes ?
Il cherche quoi ? À remercier les terroristes ?
Enfin, le président de la République aurait pu profiter de la tribune de l’ONU pour se féliciter de l’élimination de l’organisateur terroriste de l’attentat qui a coûté la vie à 58 militaires français. 58 militaires tués par un mouvement soutenu par un régime avec qui Monsieur Macron s’est assis autour d’une table. Tout sourire. Avec les terroristes.
La moindre des choses aurait été d’évoquer leur mémoire. Même ça, le président de la république n’en est pas capable.
Honte !
La France est la risée du monde !
Source : Alexandre Rifai, sur X
© Gally pour Dreuz.info.