PAUVRE BARNIER, PAUVRE MISÈRE…

Publié le par Patrick ROBERT

PAUVRE BARNIER, PAUVRE MISÈRE…

Je pense pourtant qu’il y avait cru en acceptant un poste « abattoir » dont personne ne voulait.

Mais force est de constater que celui qui nous était présenté comme le terrible négociateur du Brexit et dont Nigel Farel disait « c’est le pire hypocrite jamais rencontré » a forcément cédé.

La composition de ce gouvernement, qui tombera avec les feuilles d’automne à n’en pas douter, est proprement hallucinante !

Par son nombre, d’abord, alors que l’austérité doit être de rigueur.

Par un bien curieux casting ensuite, dont la caricature la plus folle est le Ministère de l’Éducation Nationale, confié à un médecin qui ne connait absolument rien au sujet et dont le seul mérite est d’être une amie proche de Gabriel Attal !

Ou comme la rivalité reconduite Intérieur/Justice avec deux personnages (outre leurs qualités respectives indéniables) qui n’ont strictement rien en commun !

Et puis tous ces hochets de ministères plus ou moins bidon dont personne ne comprend les attributions et dont les intitulés sont souvent bien bizarres.

Je serais curieux de voir si une entreprise du monde réel serait capable de mettre noir sur blanc  l’organigramme de ce gouvernement en précisant qui dépend de qui et quelles sont les attribution de chacune et chacun (il faut faire gaffe à bien respecter la mixité) !

On peut toujours rêver.

Le grand gagnant de ce joyeux bordel est évidemment Macron qui, battu à toutes les élections, détesté à juste titre par une majorité des Français, réussit à avoir un gouvernement « à sa botte » et à pouvoir continuer au mépris de toute honnêteté morale et intellectuelle.

Pour ce faire, il a utilisé un levier qui marche toujours : Celui des egos des hommes et femmes « politiques », dignes du sien.

Pour une fois, je suis totalement d’accord avec LFI : Il faut destituer Macron de toute urgence.

Mais c’est malheureusement, impossible, sauf si le RN prend enfin ses responsabilités revendiquées et « passe à l’action »…

UN PRÉSIDENT AUX ANGES !  

Patrick ROBERT

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article