BRICS 2024 (2/2)
Du 22 au 24 octobre, la ville Tatare de Kazan accueillait le seizième sommet des BRICS. Outre le ‘‘noyau dur’’ (l'Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, l'Égypte, les Émirats arabes unis, l'Éthiopie, l'Inde, l'Iran et la Russie), une trentaine de pays étaient invités.
L'inénarrable socialiste, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, (le soutien inconditionnel des terroristes du Hamas, Hezbollah, JIP et Cie) s’était rendu à Kazan…
Contrairement à la désinformation générale sur les médias dont le mot d’ordre était de minimiser cette réunion, force a été de constater l’écho international compte tenu que ‘‘Les Brics’’ représentent aujourd’hui près de la moitié de la population mondiale et 26% du produit intérieur brut mondial en valeur nominale.
Le deuxième évènement a été le management de ce sommet par Vladimir Poutine. Alors que la presque totalité des médias américains et européens reconnaissaient l’influence grandissante dans la monde du Président Russe, les gouvernements occidentaux, à l’instar d’Ursula von der leyen et de ses valets Macron et Cie restèrent sciemment silencieux.
Ce sont ces mêmes médias qui encensent Kamala Harris à longueur d’antenne sans tenir compte de son effondrement dans les sondages. Comme l’écrit l'Académicien Jean-Pierre Claris de Florian : rira bien qui rira le dernier !
Au terme de ces deux jours, il est publié ‘‘La Déclaration de Kazan'' comportant un renforcement du multilatéralisme, l’ordre international et à la sécurité mondiale.