DANS LE FINISTÈRE, LES MENHIRS ÉCRASENT LES ÉOLIENNES !
Les monstres éoliens si prisés par Macron, Philippe, Attal, les khmers verts et les macronistes ont été interdits à Pospoder (Finistère) par la Justice.
Celle-ci a estimé que ces monstrueux poteaux bruyants de 120 mètres de haut seraient ‘‘une atteinte excessive’’ au paysage ainsi qu’au patrimoine archéologique local.
Dans un arrêt rendu ce 1er octobre, la Cour administrative d’appel de Nantes ‘‘annule l’autorisation accordée par le préfet du Finistère de construire et d’exploiter trois éoliennes d’une hauteur de 120 mètres sur le territoire de la commune de Porspoder, en raison de l’atteinte qu’elles porteraient aux paysages environnants et au patrimoine archéologique situé à proximité’’.
L’argument de "l’urgence énergétique bretonne" avancé par l’avocate du porteur de projet, l’entreprise Italienne ERG, n’a pas convaincu les magistrats. De plus, l’État sera tenu de verser 1.500 €uros aux associations qui ont contesté le projet.
PS : Conformément aux lourdeurs administratives, cette décision peut encore faire l’objet d’un pourvoi devant le Conseil d’État dans les deux mois à venir…