MACRON AURAIT-IL DÉFINITIVEMENT ‘‘PÉTÉ LES PLOMBS ?’’ JE NE CROIS PAS !

Publié le par Patrick ROBERT

Comme beaucoup, je suis tombé de ma chaise, de mon armoire et de tout ce que l’on peut imaginer quand j’ai entendu la déclaration de Macron sur l’appel à boycotter les livraisons d’armes à Israël !

D’un point de vue pratique, cela ne change quasiment rien pour Israël puisque, notre ministre des armées dixit, la France ne livre que des boulons et des pièces détachées utilisées dans le dôme de fer. Israël n’a nul besoin de la France en matière militaire !

En revanche, quelle bévue politique !

Cette déclaration est, effectivement, une honte pour la France. Le premier ministre d’Israël a eu totalement raison de le dire haut et fort.

Dans cette terrible guerre, Israël joue actuellement le rôle de dernier rempart de l’Occident contre l’invasion de la république barbare des mollahs Iraniens, l’islamisme conquérant et sauvage, les assassins qui se réjouissent de leurs atrocités sans nom etc…

Un rôle particulièrement ingrat pour ce petit pays sauvagement agressé par le Hamas il y a tout juste un an et cerné de toutes parts par le Hamas, le Hezbollah et les Houthis, ces ‘‘proxys’’ de l’Iran comme il faut le dire maintenant et le constater.

Mais il faut bien comprendre qu’Israël n’a pas d’autre choix que de se battre, puisque c’est sa survie même qui est en cause, tout le reste n’est que littérature.

On ne soulignera jamais assez que la France et Israël ont des liens historiques très forts et, comme l’indiquait un ancien ambassadeur d’Israël, il est regrettable que son pays ne fasse pas partie de la Francophonie.

J’ai une histoire personnelle avec Israël, un pays pour lequel j’ai travaillé pendant 3/4 ans dans les années 1980 quand une partie de mon job consistait à monter des financements internationaux.

Jamais, je n’oublierai le choc émotionnel ressenti la première fois que je suis allé à Jérusalem, moi je jeune catholique élevé dans la religion pendant toute mon enfance et en étant imprégné à vie.

Et quel choc sur cette place d’où l’on voit la mosquée, le temple, la cathédrale, les symboles vivants de la cohabitation respectueuse et harmonieuse de nos trois religions monothéistes qui croient au même Dieu.

J’ai rencontré à cette époque des interlocuteurs extrêmement durs, exigeants et qui ne pardonnaient rien. Mais des gens qui cherchaient à tirer le meilleur de vous-même et vous respectaient profondément quand ils avaient compris votre implication sans faille et votre créativité.

Fred Levy, notre agent à Tel Aviv, (paix à son âme ) m’a dit un jour « You have done a tremendous job, Patrick, Thank you ! ».

A la mort de ma première femme qu’il aimait beaucoup, Fred m’a envoyé un message très fort dans lequel il me disait qu’il n’avait pas le courage de venir à son inhumation tant il était ému…

Fred était représentant en Israël d’une célèbre marque de porcelaine hôtelière Allemande. Il m’a fait envoyer un service à thé au chiffre de ma femme. Ce sont les objets auxquels je tiens le plus, une magnifique marque de sensibilité.

J’ai eu la chance aussi, à cette époque, de rencontrer des personnages de haut niveau qui avaient accompagné ‘‘les grands fondateurs de l’état d’Israël’’ et d’avoir eu avec eux des discussions passionnantes.

Pourquoi je vous raconte tout cela, me direz-vous ?

Tout simplement pour illustrer le fait que ce peuple présenté comme une nation cruelle et génocidaire n’est pas du tout ce que l’on croit.

Israël, encore une fois, c’est le dernier rempart de notre civilisation occidentale avec ses valeurs de solidarité, de générosité, de continuité de l’histoire, d’espoir, de résilience sans faille aucune.

La Palestine, cela n’a jamais existé.

La terre d’Israël si, il y a 2.000 ans !

Et pour en revenir à Macron, ses propos débiles sont évidemment délibérés.

Après avoir totalement détruit la France de l’intérieur, sa mission consiste, à présent, à anéantir la France à l’international, son domaine réservé.

Honte à lui…

J’aime toujours finir mes billets par un note joyeuse, moi qui aime l’humour juif.

Allons regardez un court extrait du superbe Mel Brooks qui témoigne ‘‘qu’on peut toujours y aller pour bousiller les feuges !’’

UN PRÉSIDENT AUX ANGES !  

Patrick ROBERT

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article