PAUL-ANDRÉ GOT : UN VISIONNAIRE INTÈGRE AU SERVICE DE SES CONCITOYENS !

Publié le par Vildenay

PAUL-ANDRÉ GOT : UN VISIONNAIRE INTÈGRE AU SERVICE DE SES CONCITOYENS !

Paul-André Got, est décédé ce lundi 14 octobre 2024 à l’âge de 91 ans.

Pharmacien, Paul-André Got est élu maire de Bourgtheroulde en 1969 et sera régulièrement réélu pendant 33 ans jusqu’en 2002. Durant ses mandats, il n’aura cessé d’adapter sa commune aux évolutions de la vie.

En 2002, conformément à sa vision d’un Conseil municipal ouvert à tous, il est brillamment réélu. C’est alors que l’un de ses conseillers socialo-centriste, ‘‘conseillé’’ par le député du même acabit, manigance en catimini auprès de ses collègues afin d’être élu à la tête de la commune. Chose faite le jour de l’élection du maire et des adjoints. C’est alors que Paul-André Got démissionne.

Quelques temps après, il m’avait reçu au siège du Sydar et m’avait fait part de son amertume de la trahison par des politiciens avides de pouvoir. Plusieurs années plus tard, Il aura pu goûter discrètement l’exclusion par les électeurs de ces politicards sans foi.

Puis, Paul-André Got aura, en 1975, consacré son temps au groupement des communes des cantons d’Amfreville-la-Campagne, Bourgtheroulde-Infreville, Roumois-Nord et Routot, communément appelé le SDAU (Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisation).

À partir de 1992, il œuvre pour la mise en place de trois communautés de communes, le Conseil de Développement en 2000 puis le SYDAR en 2002. Il continue en 2003 avec la signature du premier Contrat de Pays, puis du contrat territorial avec l’Agence de l’Eau en 2004. Le deuxième contrat de Pays sera signé en 2008, le troisième en 2012, et le SCOT (schéma de cohérence territoriale) en 2014.

Une vie bien remplie au service de ses concitoyens.

Chevalier du Mérite Agricole et Officier des Palmes Académiques, il est nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 1995 et est fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 2007 pour ses 54 ans d’activités au service de ses concitoyens.

Un visionnaire sur l’organisation territoriale.

Mes pensées affectueuses vont bien évidemment pour sa famille.

Du nuage où il se trouve, il pourra avoir le sourire chaleureux, comme à son habitude, quand les Thérouldebourgeois et l’ensemble des communes environnantes lui rendront un hommage bien mérité ce lundi 21 octobre à 10h30 en l’Église du Grand-Bourgtheroulde.

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay 

Publié dans LIBERTÉ D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article