IL FAUT VITE SE DÉBARRASSER DE CE GOUVERNEMENT !
Ce gouvernement est fait de bric et de broc…
Tenez, commençons par prendre l’exemple de madame Anne Genetet, ministre de l’Éducation Nationale, un poste éminemment clé dans notre contexte actuel. « La consultation du nourrisson en médecine de ville », tel fut le sujet de la thèse qui lui permit de devenir docteur en médecine !
Nul doute qu’un tel sujet ait permis de prodigieux progrès de la pédo psychiatrie !
D’ailleurs, pendant les 13 années qu’elle a passées à Singapour, elle n’a pas exercé la médecine et s’est consolée en créant un cabinet de conseil dans la gestion des domestiques par les expatriés avec de très sérieuses recommandations telles que la non permission de congés payés et la confiscation des passeports du « personnel de maison ».
Pour bien connaitre Singapour, je puis vous dire que le personnel de maison (exclusivement des femmes de 23 à 50 ans) est essentiellement constitué de Philippines qui sont pratiquement des esclaves !
Remarquez, il y a une certaine logique. Si cette dame n’a évidemment pas la moindre compétence en matière d’éducation nationale, il y a une certaine logique avec sa décision d’apprendre la sexualité aux enfants dès la maternelle !
C’est cohérent avec sa thèse de doctorat, voyons ! En plus, comme elle a eu 4 enfants, elle en connaît un rayon !
Pas d’autre commentaire sur cette évidente erreur de casting…
Quant aux autres ?
Je me suis déjà exprimé sur le très improbable ministre Armand qui vient d’en remettre une couche en désavouant le chef du gouvernement qui, selon lui, met une trop grande dose d’impôts !
Curieuse réaction !
Étudions un instant le cas du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Je ne devrais pas trop « le charger » puisque c’est « un cher camarade » diplômé d’HEC comme moi, mais quand même…
Son parcours est essentiellement celui d’un brillant financier qui a enseigné au prestigieux MIT puis à HEC avant de se consacrer à la politique.
Alors, que ne l’a-t-on mis à Bercy ?
L’international, sans aucune expérience, il n’y connait strictement rien et ses « bizarres » déclarations sur le Moyen Orient et sur l’Ukraine en sont la preuve évidente.
Au surplus, un tel poste requiert calme, sérénité, mesure dans les propos, bref un tempérament de diplomate au sens premier du terme.
Voyez plutôt ses mimiques lors d’une récente intervention à Europe1 ! Moi, ça me fait peur !
Et il veut envoyer l’armée Française en Ukraine pour combattre les Russes !!!
Comme je l’ai écrit, il doit faire partie de l’équipe rapprochée de Voldemort.
J’aurais bien aimé parler d’autres membres de ce gouvernement, mais comme la grande majorité des Français, je ne les connais pas.
Et pourtant ils sont 41 ministres et secrétaires d’État, record absolu !
Savez vous combien il y a de ministres dans cette Argentine qui vient, en un an, d’effectuer un spectaculaire redressement de ses finances publiques, redressement salué par tout le monde, tant les mesures ont été courageuses ?
8!
Quant au chef Barnier, quelle déception ! Il fait, comme bon nombre d’hommes politiques, rigoureusement l’inverse de ce qu’il avait promis en nous assommant d’encore plus d’impôts, taxes et contributions diverses et variées.
Et quelle confiance accorder à un « grand chef » qui déclare à chaque occasion qu’il peut s’en aller du jour au lendemain !
Non, la plaisanterie a assez duré et, quoi qu’il en coûte à court terme, il faut chasser fissa-fissa ce gouvernement qui n’en n’est pas un.
Il reste à souhaiter que le RN votera l’inévitable motion de censure.
A moins que Marine Le Pen ne monnaye la levée de menace d’inégibilité contre un vote de « confiance ».
Vilaine pensée de ma part, mais en « poloche à la Française », tout est possible !
Ça s’est déjà vu…
Patrick ROBERT