PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS, IL EST PASSÉ OÙ LE PAPE ?

Publié le par Patrick ROBERT

Pôle Missionnaire Catholique de Fontainebleau

Pôle Missionnaire Catholique de Fontainebleau

365

Ce n’est pas le nombre de jours d’une année non bissextile, c’est le nombre de millions de chrétiens persécutés dans le monde en 2023 dans 78 pays, ce sont les chiffres de l’excellent site « portesouvertes.fr ».

Soyons plus précis : 4998 chrétiens ont été tués, soit 13/jour, 14766 églises ont été ciblées, 4155 chrétiens sont emprisonnés, 3906 chrétiens ont été kidnappés, dont 3000 au Nigeria.

Les pays concernés sont naturellement la Corée du Nord, la Somalie, la Chine, mais on assiste à une forte montée en puissance des pays Africains, notamment le Nigeria (237 millions d’habitants), le Mali et toute l’Afrique subsaharienne.

Au Mali, c’est la dhimmitude  qui s’applique : Les chrétiens doivent payer un impôt pour avoir le droit d’exercer leur foi, quand ils ne sont pas purement et simplement exécutés par les djihadistes…

Et tout cela dans l’indifférence générale et le silence, comme l’on dit, « assourdissant » du Vatican et de cet étrange pape qui prône urbi et orbi l’accueil des immigrants !

Il est vrai que ce pape jésuite ne s’intéresse qu’à l’Amérique du sud dont il est originaire.

Ce phénomène illustre, à l’évidence, ce à quoi nous sommes confrontés actuellement : Une volonté de détruire notre civilisation occidentale en s’attaquant à sa racine fondatrice : le judéo-christianisme.

En effet, avec la bénédiction de « je ne sais qui », les attaques fusent de toutes parts.

Attaques contre les juifs avec une sauvagerie sans égale, voir les récents évènements d’Amsterdam après tant d’autres…

Attaques aussi en France avec toutes ces profanations d’églises et de lieux de culte. Souvenons-nous de l’assassinat du père Hamel !

Je me souviens, alors étudiant en 3ème année à HEC, qu’un jeune professeur d’affaires internationales, nous avait expliqué que la religion musulmane, donc l’Islam, allait conquérir toute l’Afrique parce qu’elle proposait un monde certain et structuré, alors que le christianisme et « les bons pères » avaient délaissé l’Afrique.

Nous sommes alors en 1976, il y a donc près de 50 ans !

Comme il avait raison !

Tout ce qui se passe actuellement est connu, démontré, documenté depuis très longtemps.

Alors que l’on ne vienne pas nous dire que l’on découvre l’eau chaude !

Tout cela est évidemment volontaire.

L’effondrement de la religion chrétienne est volontaire, d’autant plus que ce pape l’encourage par ses déclarations et ses « bulles » criminelles.

Abandon par lâcheté de la présence chrétienne dans le monde, acceptation et encouragement du « grand remplacement », retour à la persécution systématique des Juifs et des Chrétiens, émergence de la maffia qui nous entraine vers une nouvelle guerre de la drogue (c’est ainsi que les Britanniques avaient mis à genoux la Chine avec l’opium), corruption systématique…

Bref, nous sommes mal barrés.

Mais un nouveau souffle apparaît, les églises se remplissent à nouveau peu à peu, en dépit de l’indigence de ce curieux pape.

Quant aux synagogues, on comprend que mes chers amis Juifs préfèrent les quitter pour partir en Israël, pays en guerre, où ils se sentent plus en sécurité qu’en France et que dans bon nombre de pays d’Europe !

Je les comprends.

UN PRÉSIDENT AUX ANGES !  

Patrick ROBERT 

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article