MEILLEURS VŒUX !
C’est la période des vœux que chacun de nous échange avec les autres.
Je voudrais formuler des vœux tout d’abord pour les habitants du canton de Louviers et pour les habitants de l’agglomération Seine Eure. A ce sujet je souhaiterais que notre agglo bien gérée par Bernard Leroy braque un peu plus les projecteurs sur le Moulin d’Andé qui au même titre que le château de Gaillon où que le Carré Saint Cyr représente une véritable pépite sur le plan culturel. Ceux qui peuvent l’aider seront les bienvenus.
Je souhaiterais que le président de la région renonce au projet funeste de contournement Est de Rouen qui s’assimile à une autoroute obsolète avant même d’avoir ruiné une partie supplémentaire de la forêt de Bord.
Je souhaiterais également que le nouveau préfet de l’Eure accepte nos arguments sur l’autoroute A154 qui traverse Louviers. Les habitants de la Chaussée Decretot supportent de moins en moins le bruit des camions lancés à pleine vitesse.
Je souhaiterais également que la SNCF reconsidère la liaison Louviers Rouen pour tenir compte de la gêne occasionnée pour les habitants de Saint Étienne de Vauvray.
Je souhaite aussi que l’INSEE revoie ses modes de calcul pour éviter de voir Louviers stagner en nombre d’habitants tout en augmentant son parc immobilier de façon spectaculaire.
Je souhaite enfin que notre département retrouve des marges de manœuvre budgétaire pour être en mesure d’aider les petites collectivités locales. Beaucoup de mairies n’ont pas les moyens de mener seules certains projets même si elles sont situées dans une agglomération qui est très présente, il faut toujours compléter avec l’aide de l’Etat et souvent celle du département.
En conclusion il est généralement de bon ton de souhaiter une bonne santé, les efforts du maire de Louviers pour obtenir un scanner et une IRM à l’hôpital de sa ville sont très appréciables et font en sorte que notre agglomération est de moins en moins assimilable à un désert médical…
Daniel JUBERT
Conseiller Départemental de Louviers
Vice-Président d'Eure Normandie Numérique