MAINTENANT ÇA SUFFIT !
C8 dehors ! C’est un scandale inouï, un fait sans précédent, une décision qui met ce qu’il reste de la France au niveau de la Corée du Nord et des pires régimes totalitaires en matière de censure.
Mais, in fine, cela n’a rien d’étonnant.
Hier soir Cyril Hanouna expliquait que ce dossier avait été monté par le Secrétaire Général de la Présidence de la République Alexis Kohler, à l’insu d’Emmanuel Macron pour dégommer C8 et donc Vincent Bolloré.
Alexis Kohler est un homme de l’ombre tout puissant qui a pourtant quelques « casseroles » aux fesses. Directement lié à la famille Aponte, actionnaire majoritaire de la première compagnie maritime mondiale MSC, c’est lui qui a cédé pour une bouchée de pain à Fincantieri, le fleuron de la construction navale Française avec la bénédiction de Bruno Le Maire. Exit donc Saint Nazaire et la construction de navires de croisière !
Une enquête sur ce sujet est en cours pour prise illégale d’intérêts.
Alexis Kohler est souvent considéré comme l’homme le plus important de France sous le régime Macron.
Je ne serai donc pas surpris d’apprendre que Cyril Hanouna a raison, même s’il est évident qu’on n’en saura jamais rien.
Cette affaire C8, plus le cas Ferrand, plus les attaques insensées contre Bayrou, plus, plus, tout cela illustre que la maison France est entre les mains d’une oligarchie détenant tous les pouvoirs.
Sarah Knafo, dans son interview par Cyril Hanouna sur Europe 1, rappelle à juste titre que les socialistes, en dépit de leur piètre score de 1,75% à la dernière présidentielle, sont à la tête du Conseil Constitutionnel (avec Ferrand donc Macron), du Conseil d’Etat et de la Cour des Comptes.
Il s’agit des trois plus importantes institutions du pays.
Sans parler, au surplus, du pouvoir ahurissant des juges aux mains du syndicat de la magistrature.
Sans parler non plus de la main mise de l’Assemblée Nationale par ces cinglés de LFI, sans parler …..
Il est grand temps de dire haut et fort « ça suffit ».
Patrick ROBERT