SARAH KNAFO…FAUT KON ’ Y A KA !

Publié le par Patrick ROBERT

SARAH KNAFO…FAUT  KON ’ Y A KA !

C’est vrai qu’elle est intelligente, souriante, fraîche et dynamique, l’égérie d’Eric Zemmour !

Mais là, je trouve qu’elle en fait un peu trop en inondant les médias complaisants et le net de sa présence « numérique », surtout pour raconter des carabistouilles et des ‘fake news ».

Ses dernières sorties sur France Travail, c’est d’une bêtise crasse.

Certes, cela ne fonctionne pas bien, mais comme souvent, voire toujours, on confond l’outil et l’usage qui en est fait.

Et quand elle affirme qu’il suffit d’aller sur Linkedin pour trouver du travail, c’est du même niveau que la célèbre déclaration d’un Macron disant qu’il suffit de traverser la rue pour trouver un job !

Intéressons nous un moment à ce réseau Linkedin .

A l’origine, c’était un réseau exclusivement professionnel de mise en relation de professionnels, un réseau relativement fermé dont je suis (j’étais car je tente avec peine de le quitter) membre depuis de longues années.

En 2016, pour la modique somme de 26,2 milliards de dollars, c’est Microsoft qui a acheté Linkedin.

Microsoft a acquis Linkedin essentiellement pour pouvoir disposer de données.

Et des données particulièrement « riches » donc intéressantes pour permettre à Microsoft d’accroître son influence dans le monde virtuel, mais fort rémunérateur du numérique, celui des GAFAM.

Quant à l’efficacité annoncée par Sarah Knafo pour trouver un job via Linkedin !

Good Luck !

Je lui propose de créer un profil sur ce réseau et de se mettre pour de vrai sur « le marché du travail Linkedin ». Je sais de quoi je parle puisque je l’ai fait personnellement dans le cadre de ma recherche actuelle d’une activité de formateur, elle comprendra peut-être que c’est complètement « bidon ».

Et d’une inefficacité totale par rapport à France Travail !

Alors que mon profil est clair, net et précis, Linkedin me propose, que dis-je m’inonde de propositions telles que la formation à la soudure à Annecy, à un tas de trucs avec des acronymes incompréhensibles ….

Du grand n’importe quoi.

Ne dit-on pas que Linkedin, c’est le Facebook professionnel, avec tous les dangers de Facebook (voir mon dernier billet) ?

Il faut savoir qu’il n’y a strictement rien d’humain là-dedans est que tout est géré par des machines en fonction de mots clés. L’IA, ça fait peur.

Au moins, chez les ASSEDIC, pardon Pôle Emploi puis France Travail, on est dans le réel, on rencontre des gens, si imparfaits soient-ils.

Au surplus, voir Sarah Knafo conseiller de confier son sort professionnel à Microsoft alors que le credo de Zemmour, c’est la souveraineté nationale, convenons que c’est plutôt étonnant !!!

Sarah Knafo tombe dans le piège de « se la jouer trop moderne » et, à en faire des tonnes, elle risque de se faire vite écraser et décevoir.

Et puis Sarah Knafo est au Parlement Européen et elle passe son temps à s’occuper à faire le buzz sur nos affaires nationales.

Au boulot, svp, sur l’Europe, à moins que Linkedin lui ait trouvé un job de polémiste sur nos affaires Françaises. Qui sait ?

UN PRÉSIDENT AUX ANGES !  

Patrick ROBERT

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article