Tellement de choses à dire
Finalement, je me réjouis que Patrice ne puisse voir tout cela.....
Je n'ai plus envie d'écrire, tant je constate que tout ce que je raconte depuis des années et des années se vérifie.
Partout urbi et orbi...
Pour autant, je me prends à espérer que les voix qui se font enfin entendre, notamment celle de Philippe de Villiers, de Michel Onfray, de Sarah Knafo, d'Eric Ciotti et tant d'autres finiront par triompher et que l'arlésienne "fusion des droites avec des femmes et des hommes de bonne volonté" se réalisera enfin.
Il faut y croire, question de survie...
Pour ce qui me concerne personnellement, j'ai hésité à reprendre le blog pour deux raisons :
- Un devoir vis à vis de Patrice pour tenter de poursuivre son oeuvre.
- L'incompatibilité avec ma décision personnelle de "tout larguer" et quitter cette région et ce pays pour finir ma vie en tentant de me faire enfin plaisir et de penser à moi pour les 4/5 ans qui me restent à vivre en partant voyager en camping car.
Et puis, et surtout, Patrice n'est plus là pour me stimuler, me provoquer, me contredire pour que j'aie envie d'écrire, envie de réagir. Je ne parviendrai plus à être à sa hauteur.
Dans la dernière phase de ma vie professionnelle, celle de la formation des jeunes, l'un de mes principes pédagogiques fondamentaux était tout bonnement le suivant :
"Ce qui m'intéresse avant tout, c'est que vous ayez conscience de ce que vous ne connaissez pas et ne savez pas faire, moi, en tant que formateur, je vous apprendrai à avoir la curiosité d'aller explorer ces "terres inconnues" du savoir et je vous guiderai, mais il faudra bosser !"
Je souhaite que l'on pourra revenir à ces fondamentaux