ACTA EST FABULA : LA PIÈCE EST JOUÉE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

PBL-1.JPGPlus jamais çà !

 

Mon très cher neveu,

La ‘’gôche ‘’ a une prédilection pour la repentance.

Elle en est tellement imprégnée qu’avec les sous des contribuables, elle gave honteusement les associations chargées de flageller l’Histoire de France.

Mais ce n’est pas l’objet de cette missive, mon cher neveu, ce qui vient de m’amuser, c’est la déclaration de l’ex-Bourgmestre de Louviers qui a mis plusieurs mois à se rendre compte qu’il avait été le dindon de la farce concoctée par ses anciens-nouveaux-ex-camarades socialistes de sa cité.

En effet, dans l’édition du 14 septembre d’un journal dominical, l’ex-Bourgmestre attribue sa défaite sur le compte de son « alliance fatale avec le PS, qui lui a fait perdre les électeurs centristes… »

Étonnant, quand on se souvient de la mise en garde que lui avait faite son excellent adjoint Jacky Bidault qui, dès mai 2013, lui avait envoyé un mail pour lui exprimer son opposition aux tractations avec les socialistes lovériens.

Révoltant, quand on se souvient de l’horrible procès stalinien qui s’en suivit pour démettre de ses fonctions ce collaborateur dévoué.

Hypocrisie, quand on constate que l’ex-Bourgmestre continue sur son éphéméride d’insulter son ancien adjoint dont il lui avait trouvé toutes les qualités pour être candidat aux dernières cantonales contre la socialiste sortante.

Qualités heureusement reconnues par François-Xavier Priollaud, le nouveau et talentueux Bourgmestre de Louviers.

Jamais, mon cher neveu, Confucius n’est autant d’actualité quand il écrivait : "Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."

   LFLF---.JPGVotre Isa de Malhortie, Baronne de la Case


Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article