AN – 1 AVANT LES COMMUNALES

Publié le par la-petite-souris-normande.com

municipales-2014.JPG

 

Mon cher neveu,

Ainsi nous voilà à un an des prochaines communales. Aussi, est-il intéressant d’établir des plans sur la comète ou, plus terre à terre, de consigner ce qui se dit chez les bleus, les rouges et les roses sur le territoire de notre Case chérie.

LA-CASE-VDR.jpgNous commencerons ce jour par la cité de Reuil Duval où le microcosme politique semble vouloir s’agiter plus qu’ailleurs. Et pour cause, son Magister palatii ayant une propension à s’occuper de tout et de rien dans les communes de notre Case, en vue des prochaines communales, il devenait logique qu’il suscite des intérêts sur sa propre commune…

A Droite

il semble que la candidate de charme Frontiste arrivée en 2ème position et ayant totalisée près de 15% des voix à Reuil Duval aux dernières législatives, ait l'intention de se présenter sur la cité contemporaine. Paradoxalement, ce serait dans les quartiers de Léon Blum et Louise Michel que nombre de citoyens auraient des velléités d’en découdre avec le secrétaire de la Rose.

L’Ump, faute de moyens financiers, de leader charismatique et fatiguée des harcèlements récurrents dont elle est l’objet en Conseil municipal, aurait des difficultés à réunir 33 noms.

A Gauche

Une liste dite « Gauche authentique » se profile à l’horizon. Il court même le bruit que ce serait déjà le trop plein de candidats. On sait seulement que nombre de déçus du maire sortant s’activent concrètement. Cette liste composée de « gens du terroir » personnalités connues sur le terrain, composée de commerçants, artisans, cadres, ouvriers, employés et chômeurs vivant intra muros, devrait créer la surprise.

Ainsi, Luc-Ernest Toujours se trouverait en grande difficulté, ce qui explique l’agitation dans les quartiers de Sancho Valderien, son factotum de service, qui court après son ombre pour rameuter les troupes…

Comme vous le voyez, mon cher neveu, la citation de Voltaire  "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m'en charge !" est plus que d’actualité sur Reuil Duval.

 

 l'écriture  

 

Isa de Malhortie

Baronne de la Case

 

Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article