ANTE VICTORIAM NE CANAS TRIUMPHUM

Publié le par la-petite-souris-normande.com

  A-F.JPG

 

Mon cher neveu,

Il me faut revenir sur la chronique consacrée à Luc-Ernest Toujours dans la gazette de la Rose.

Dans notre CASE bien aimée, chacun sait l’amour que se vouent les magistrats de Reuil-Du-Val et Soulvire … Cela atteint même quelque fois au paroxysme.

Aussi, faut-il que je vous conte une anecdote à faire sourire le landerneau de notre CASE.

En effet, le magistrat de Soulvire annonce par voix de presse qu’il sera candidat à la chambre Haute à l’automne 2014. Encore faudrait-il qu’il soit réélu à la tête de sa cité…

Et persuadé qu’il est d’être déjà dans le fauteuil, puisque la réforme actuellement concoctée par le Parti de La Rose, prévoit l’obligation d’avoir un siège pour la gauche dans notre département.

Afin d’éviter toute candidature qui pourrait entraver ses désirs, l’ex-patron Eurois du Parti des Radis de laisser courir le bruit, via les bobardiers de service, que Luc-Ernest Toujours quitterait sa bonne ville de Reuil-Du-Val pour la Chambre Haute...

D’une part c’est méconnaître l’attachement du maire de la Cité contemporaine à sa commune et volontairement occulter qu’il tient comme à la prunelle de son œil de voir se réaliser la transformation de sa ville pour les 20 ans à venir.

D’autre part, le Parti de La Rose étant au pouvoir, il serait étonnant qu’il ne soit pas représenté aux élections de la Chambre Haute. Et ceci sans discussion aucune !

Comme vous le constaterez, mon cher neveu, est toujours d’actualité ce vieux proverbe latin « ante victoriam ne canas triumphum (*)».

(*)il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

 

 LFLF---.JPGVotre Isa de Malhortie, Baronne de la Case

 

Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article