AU REVOIR CLAUDE !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

DSCN0009Claude Monnier nous a quitté.

C’était un bon camarade de plus de trente ans.

Nous nous sommes connus quand j’étais chargé des relations sociales d’un grand groupe, lui-même occupant un poste important chez Indo-Suez.

Suite à des restructurations, il était devenu restaurateur près d’Evreux puis, nostalgique de la Capitale, il était venu chez moi pour préparer son examen de chauffeur de taxi parisien, qu’il a obtenu avec succès.

Après de nombreuses années à sillonner l’ex ville lumière, un incident de santé l’obligea à prendre une retraite anticipée.

J’étais allé le chercher à Pithiviers pour le ramener près de sa fille Nathalie et ses petits enfants qu’il aimait par-dessus tout.

C’est ainsi qu’après un court séjour à Val de reuil, il avait posé ses bagages au centre du Vaudreuil qu’il appréciait pour son ambiance chaleureuse de village et s’était épanoui dans l’association des anciens.

Il était de toutes nos fêtes familiales avec sa bonne humeur et sa fidélité intangible.

Fidèle lecteur du blog de la petite souris, il n’hésitait pas à donner un point de vue avisé.

Lors de mes ennuis de santé, il avait témoigné sa présence permanente auprès de ma conjointe et se rendait régulièrement au CHU de Rouen. A défaut des Feugrais, le CHU l’aurait peut-être sauvé !

Pour lui, sa famille et ceux qui l’aiment, ces quelques lignes de St Exupéry : « Les camarades, la vie (la mort) peut-être nous en écarte, nous empêche d’y beaucoup penser, mais ils sont quelque part, on ne sait trop où, silencieux et oubliés, mais tellement fidèles ! Et si nous croisons leurs chemins, ils nous secouent par les épaules avec de belles flambées de joie ! Bien sûr, nous avons l’habitude d’attendre… »

Au revoir Claude !

 

Gif ecole livres (23) Vildenay

Ses obsèques seront célébrées vendredi 8 mars à 11h au crématorium, rue de l’Abbé Lemire. (près du magasin Carrefour) à Evreux.

 

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article