BERNARD LEROY ÉLU VICE-PRÉSIDENT DU PÔLE MÉTROPOLITAIN

Publié le par la-petite-souris-normande.com

cdpmrse.JPGCréé en 2014 à l’initiative de la CREA, future Métropole, et de la CASE, le Pôle Métropolitain Rouen-Normandie-Seine-Eure s’est réuni pour la première fois depuis les élections municipales, ce mardi 8 juillet.

prse.JPGA cette occasion, Bernard Leroy, Président de la CASE, a été élu Vice-président.

blelpm.JPGLe conseil du Pôle métropolitain comprend 32 membres. Chaque communauté désignant 16 représentants.

Il est composé de :

- Président : Frédéric SANCHEZ

- Vice-président : Bernard LEROY

- Un Bureau constitué de 17 délégués dont le Président et le Vice-président

- Des commissions d’élus (élus pouvant être membres du conseil métropolitain ou seulement d’une des deux agglomérations)

Le Conseil du Pôle Métropole Rouen-Normandie-Seine-Eure se réunira une fois par trimestre et ses élus ne percevront pas d’indemnités pour leurs activités au sein du Pôle.

Le Pôle métropolitain est une structure légère et souple, qui s’apparente à un syndicat mixte. Il permet à la CREA et à la CASE de coopérer efficacement, au profit de leurs habitants, dans trois domaines précis : le développement économique, le tourisme et les transports en commun.

Sur ce dernier point, notons une très bonne nouvelle pour les usagers de la ligne Val-De-Reuil-Rouen : à partir de septembre, il n’y aura plus qu’un seul titre de transport (au lieu de 3) à tarif réduit sur l’ensemble du territoire du Pôle Métropolitain.

A l’issue de cette réunion, Bernard LEROY a confirmé la réalisation d’une étude sur la complémentarité et le pilotage des zones multimodales dédiées à la logistique (zone de Seine Sud et zone de Pîtres–Le Manoir–Alizay)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article