BRUNO LA HONTE !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

BLH.JPGIl est pourtant très propre sur lui, il s’exprime remarquablement bien avec une indignation réservée qui emporte la conviction, il est très bien formé, bref il a tout pour réussir une brillante carrière.

Et pourtant…

C’est une banalité que de dire qu’on reconnaît un leader à la qualité de celles et ceux qu’il sait former, promouvoir, mettre en avant, en un mot de l’équipe qui l’entoure.

Nous venons de vivre deux épisodes particulièrement révélateurs qui illustrent parfaitement bien ce que doit être la devise de Bruno Le Maire : « Tout pour moi ! »

Elections municipales de Louviers : Face à l’inénarrable Martin, dont bon nombre de citoyens commencent à avoir « plus que ras le bol », possibilité était donnée à un jeune de conquérir le territoire : François-Xavier Priollaud dont on avait pu apprécier les qualités « locales » lors de la précédente consultation. Un homme de consensus calme qui pouvait « ratisser large » et notamment calmer les velléités d’extrême droite d’un très grand nombre d’électeurs.

Veto de Bruno le Maire : Ce sera un candidat qui n’a strictement aucune chance, chacun le sait, mais ce sera « son candidat ».

Second épisode, l’élection du Président de la région Haute-Normandie : Il était convenu que ce même François-Xavier Priollaud allait être le candidat de la droite. Sans aucune chance de succès, mais pour « marquer le coup », pour montrer quelle opposition se lève. Veto de Le Maire : Au dernier moment, c’est lui qui se présente, c’est lui le chef…

Des gens comme Bruno Le Maire n’ont rien à faire dans des territoires comme le nôtre. Hormis eux-mêmes, ils n’apportent rien et on les sait capables de s’en aller du jour au lendemain au gré des nominations comme l’a fait Debré qui a brusquement abandonné Evreux à son triste sort.

Allez-vous-en Monsieur Le Maire, allez jouer ailleurs aux « faux culs ».

Un homme politique « local », quel que soit son bord, doit être un animal utile, pas un nuisible.

 

Gif animaux oiseaux (62)  Le Hibou de la Vallée

 


Publié dans LE HIBOU DE LA VALLÉE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article