DES DÉCLARATIONS ENCOMIASTIQUES
Mon cher neveu,
Votre oncle Vildenay s’est fendu d’une chronique sur les mérites du Maire de la Cité contemporaine relatifs à la dette qu’il a hérité de la structure chargée "d'administrer" la Ville Nouvelle.
Et Vildenay de louer les efforts de Luc-Ernest Toujours auprès du Ministre du budget (comme lui membre du Parti de la Rose) pour essayer de soulager Reuil-du-Val de cette épine du pied.
Mais d’ici à avoir des propos aussi encomiastiques, tels que ses déclarations dans ‘‘La voix de la Rose’’, qualifiant ‘‘d’EXCEPTIONNELLE’’ l’étalement de la dette, il y a colossalement d’exagération !
Certes Luc-Ernest Toujours a gagné une bataille en obtenant un étalement de la dette jusqu’en 2032, mais c’est loin d’avoir gagné la guerre (comme on disait à une autre époque) et Vildenay a eu raison de rappeler que le camarade Hollande ne s’était pas gêné d'effacer d’un coup de gomme la dette de trois milliards d’€uros que devait la Côte d’Ivoire à la France…
Comme l’aurait écrit en son temps Raymond Cartier, les français réclament haut et fort que l’on s’occupe plus de la Corrèze avant le Zambèze !
Votre Isa de Malhortie
Baronne de la Case