ET J’ENTENDS SIFFLER LE TRAIN…

Publié le par la-petite-souris-normande.com

ejslt.JPGLes ingénieurs Français ont la réputation de compter parmi les meilleurs du monde, grâce à nos prestigieuses grandes écoles, et c’est bien vrai !

Car qui donc d’autre qu’un ingénieur Français aurait eu le génie d’inventer les trains qui ne se croisent pas et ne peuvent entrer dans les gares ?

Remarquez, ils sont absolument magnifiques ces nouveaux trains : larges, confortables, équipés d’Internet, avec une technologie économe en énergie, bref une pure merveille « à la Française ».

Finalement, ce n’est pas bien grave que de tels bijoux ne puissent se croiser, ni entrer dans les gares : Il n’y a qu’à modifier les voies et « raboter » les quais de gare.

Et puis c’est tout !

C’est pratiquement mot pour mot ce que déclarait le porte-parole de RFF qui ajoutait, sans rire, que les usagers pouvaient être rassurés : Il n’était pas question de mettre ces nouveaux équipements en service, tant que les problèmes techniques ne seraient pas résolus et puis que c’était là une bonne occasion de rénover le réseau !

Vous imaginez le bazar avec des trains coincés dans les gares !!!

Et puis, il a parfaitement raison ce monsieur : construisons de grandes voitures et de très gros camions : Ainsi on sera contraint d’élargir les routes et de reconstruire les ponts !

Et puis vous allez voir, on va bientôt nous dire que c’est « la faute à Bruxelles et à l’Europe » !

Si RFF et la SNCF n’avaient pas été séparés (contrainte de la réglementation Européenne), cela ne se serait pas produit !

C’est l’histoire bien connue du sultan qui fait exécuter son coiffeur parce que le minaret de la mosquée s’est effondré.

Au-delà de toute raillerie, cette triste bévue est l’illustration parfaite de la nécessité de refonte du « système à la Française » avec tout ce mélange Etat/Privé qui, à l’évidence, ne fonctionne pas…

 


 

Bon, je vous laisse, j’ai un train à prendre…

 


 Le Hibou de la Vallée


 

Publié dans LE HIBOU DE LA VALLÉE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article