FRANCOIS LONCLE OU LA VOIX DE LA RAISON !
L’avenir de l’Afrique francophone est à un tournant de son Histoire.
Soit, les Ivoiriens auront la liberté de disposer de leur avenir, soit les puissances financières internationales useront de leur pouvoir pour écraser la Paix et livrer la Côte d’Ivoire aux rapaces en tous genres.
Mais déjà, la prise de position de Nicolas Sarkozy, fidèle à son Atlantisme convaincu et à son désintérêt des peuples Africains au profit des prédateurs affairistes, laissera de graves cicatrices dans la mémoire des Africains.
Car, à défaut de nous faire croire à une quelconque défense de démocratie, les Africains se souviendront que Laurent Gbagbo s’est battu pour l’honneur et le respect du Peuple Africain.
Pour mieux comprendre ce que les Autorités françaises et internationales, relayées par les médias, nous cachent, un petit retour en arrière s’impose :
Depuis près de 8 ans, la Côte d’Ivoire est partagée en deux pays distincts.
Le Nord, suite à la rébellion dirigée un temps par Guillaume Soro, est disputé par différents chefs de bandes islamiques qui rivalisent d’horreurs pour asseoir leur pouvoir tout en rayant de la carte au fur et à mesure, les villages Chrétiens.
Ce qui est révoltant dans le sadisme de nos dirigeants (Français et internationaux), c’est qu’ils soutiennent un Premier ministre (Guillaume Soro) « nommé » par Alassane Ouattara, alors que, suite à l'accord politique de Ouagadougou, promu Premier ministre depuis le 29 mars 2007, par le Président Laurent Gbagbo, il s’était engagé à désarmer les rebelles du Nord qu’il avait contribué à armer. En cette matière, c’est un échec complet !
De plus, n’avons-nous pas entendu HIER, ce « protégé » des « Maîtres du Monde » ordonner de recourir à la force contre d’autres Ivoiriens ?
Voir ceux qui gouvernent le monde soutenir les appels à la guerre contre le Président Gbagbo reconnu légitimement par le Conseil Constitutionnel Ivoirien ?
On nous réfutera que le Président de cette institution est un « ami » de Laurent Gbagbo. Et alors, n’est-ce pas un ami de Jacques Chirac qui a été nommé à la tête du Conseil Constitutionnel Français ?
D’autre part, lors des dernières élections, il était stupéfiant de voir s’allier Alassane Ouattara à Henri Konan Bédié. Ce dernier, quand il était au pouvoir, avait déchu de sa nationalité Ivoirienne son nouvel associé de circonstances, afin de l’empêcher de candidater…
Tout est à penser qu’Alassane Ouattara est l’homme de la finance internationale.
Il n’était pas fait mystère que Laurent Gbagbo, une fois réélu, envisageait sérieusement de renégocier les contrats avec Total, Bolloré, Bouygues, Vinci et CIE.
Ce n’est pas un homme à se laisser rouler dans la farine et sa capacité à être un négociateur redoutable est bien connue.
Il est clair que les « puissants de ce monde » veulent s’emparer des formidables réserves de pétrole et de gaz du Golfe de Guinée.
Les « puissants de ce monde » ont horreur qu’on leur tienne tête !
On l’a vu hier en Irak, on le constate aujourd’hui en Côte d’Ivoire.
Devant l’impuissance d’Alassane Ouattara et de son complice Guillaume Soro, à vouloir imposer une grève générale qui a fait pshitt, on verrait bien dans certains « milieux autorisés » une attaque du Nigéria pour écraser le pouvoir en place.
Déjà, quelques 14 000 Ivoiriens ont fui vers le Liberia frontalier. Nombreux ont été empêchés par des éléments des Forces nouvelles de Guillaume Soro (ex-rébellion alliée à Ouattara) de traverser la frontière. (dixit les Nations unies).
Après les assassinats de Patrice Lumumba, Thomas Sankara et autres leaders Africains, méfions-nous des remake sanglants. Méfions-nous des génocides répétitifs avec notre complicité !
Les Africains francophones attendent que des voix s’élèvent pour veiller à leur dignité.
Le Député François Loncle a montré le chemin. Il est urgent que nombreux le rejoignent pour l’honneur de la France et le respect des Africains.
Vildenay