GENS DU VOYAGE et GENS DE GAUCHE...

Publié le par la-petite-souris-normande.over-blog.com

 

 

agauche-bouton_0.jpg

A propos des ‘‘gens du voyage’’, dont tout le monde sait que ce sont des angelots, nos chers socialistes se sont précipités une fois encore dans la trappe de l’anti-Sarko-primaire.

Pourquoi la trappe ? Parce qu’après avoir entendu ces chers camarades de la rue de Solférino pleurer des larmes de crocodiles sur le sort des ‘‘anges du voyage’’, il se trouve que dans leurs propres troupes des élus de terrain expulsaient à qui mieux-mieux.

Vendredi 13 août, à Anglet, (Pyrénées-Atlantiques), la préfecture a annoncé l'expulsion d'un camp de gens du voyage. Une intervention décidée après une requête devant la justice du Maire Socialiste de la ville, Jean Espilondo. Et de nous faire rire (jaune) : «Il n'y a aucun discours de stigmatisation, juste une volonté de faire respecter la loi», explique Jean Espilondo. Bref, il s'agit avant tout d'un problème local sans rapport avec la polémique nationale sur les camps de Roms…

Eddie Aït (Maire PRG de Carrières-sous-Poissy Yvelines) vient d’adresser une lettre à Nicolas Sarkozy, pour lui demander d'évacuer les camps de Roms installés dans son département. «En tant qu'élu de gauche, et dans un souci de salubrité et de sécurité publique, je demande leur évacuation et leur expulsion dans les meilleurs délais»…

Comme l’aurait nommé en son temps le Général De Gaulle, un ‘‘Comité Théodule du Machin’’ appelé CERD, vient d’adresser des remontrances à la France. Nous vous invitons à consulter la liste des membres du CERD. Reconnaissons que ces ‘‘honorables’’ représentants proviennent de pays qui ont l’expérience de la discrimination des minorités. Aussi pouvons-nous avoir quelques doutes sur la légitimité de leur expertise.

Laissons le dernier mot à Christian Vanneste, Député du Nord : « Serait-il, par exemple, scandaleux de demander au Roumain qui en est membre, si son pays offre aux Roms, des conditions de vie correctes ? Serait-il provocateur d’interroger le Turc sur la situation de la minorité Kurde ? Serait-il attentatoire à la dignité de la Chine Impériale de l’interroger sur le respect à l’égard du droit des Ouïghours ou des Tibétains ? La formule du Nigérien faisant allusion à Pétain à propos de la politique française actuelle, la reprise de ces propos injurieux par les militants de gauche déguisés en habituels défenseurs des Droits de l’Homme de la LDH suffisent à souligner la manœuvre, qui est une offense à la France et à la vérité »

 

 J2B.

Publié dans A SAVOIR...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

C'est bien malheureux d'en arriver à cette épisode, mais je pense et sans offenser qui que se soit, les français en 2007 ont votés le changement.

Est ce que l'histoire des ROMS n'est pas une bavure, ou bien un avantage éléctoral?
Celui qui a la réponse à ma question, merci de me le faire savoir.

Bien à vous

LZ


Répondre