IL FAUT SAUVER LA RADIO HDR

Publié le par la-petite-souris-normande.com

 

PS.jpg

 

VOIE MILITANTE et  CAMÉRA DIAGONALE nous incitent à ouvrir une rubrique « LIBERTÉ D’EXPRESSION » afin d’être solidaires de tous ceux qui veulent s’exprimer librement, qu’ils soient de gauche, de droite ou d’ailleurs…

D’autant, que l’approche des élections municipales incite les censeurs de tous poils à user de la matraque procédurière pour museler ceux qui voudraient faire disparaître les empêcheurs de la pensée unique.

Comme l’écrit si justement Dominique Jamet sur BOULEVARD VOLTAIRE « C’est parce que la lutte est toujours la même, et toujours à recommencer, contre l’ignorance, l’intolérance, le fanatisme et la sottise. » Et plus loin : « Tant pis pour ceux qui sont politiquement sectaires, intellectuellement préformatés, moralement indifférents. »

Paraphrasant le fondateur de Boulevard Voltaire : les contributeurs du blog de la petite souris normande n’ont pour juges que leur conscience et ne doivent de comptes qu’à leurs lecteurs.

souris01.jpg

 

La Petite Souris Normande

 

 

LOGO-HDR1.JPGIl faut sauver la Radio HDR 
Depuis plus de 15 ans, la Radio HDR, située sur les Hauts de Rouen propose une offre alternative dans le paysage audiovisuel rouennais. Cette radio, projet d’éducation populaire a permis pendant ces années de mettre en valeur les populations, la vie culturelle, la vie associative, la vie tout court, qui font la richesse d’une agglomération comme la nôtre par la qualité reconnue des programmes assurés par les salariés ou les bénévoles. 
Au fil de ces années, la Radio HDR est devenue un lieu important et pertinent d’échanges citoyens entre des personnes de toutes origines, de différentes générations ou classes sociales, la voix des sans-voix. La Radio HDR a permis à de nombreux artistes locaux et associations de s’exprimer sur les ondes. Le travail accompli au service d’une information locale indépendante et au plus près des réalités locales ne doit pas cesser.
Aujourd’hui, la situation est grave. La radio a dû licencier deux salariés pour pouvoir survivre financièrement. La situation financière reste fragile à cause d’une situation structurelle difficile pour les radios associatives et d’une conjoncture difficile dans le cadre de la raréfaction des subventions.
Nous appelons tous les auditeurs, bénévoles, salariés et amis de la Radio HDR à se mobiliser pour défendre un outil d’éducation populaire essentiel pour notre territoire.
Nous appelons également les partenaires de la radio, notamment les pouvoirs publics et collectivités territoriales à prendre conscience de l’importance de notre média, créateur de lien social et leur demandons de financer ce projet à la hauteur de ce qu’il mérite et d’apporter enfin de la sérénité pour que la radio puisse continuer sa mission au service du public.
Enfin, nous appelons toutes celles et ceux qui sont attachés à la Radio HDR de signer et de faire signer cet appel, première pierre d’une mobilisation populaire pour sauver la Radio HDR, appel qui sera relayé auprès des responsables politiques de nos territoires.
Le collectif « Il faut sauver la Radio HDR ».
 

Publié dans LIBERTÉ D'EXPRESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article